Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible

Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti hausse le ton


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Explosion d’un camion-citerne à Cap-Haïtien, au moins 40 morts (Vidéos)
14/12/2021 08:14:08

Haïti - FLASH : Explosion d’un camion-citerne à Cap-Haïtien, au moins 40 morts (Vidéos)

Mardi 14 décembre vers minuit 30, un camion citerne chargé de carburant s’est renversé dans des circonstances non encore élucidée, à l’entrée Est de Cap-Haïtien entre le Rond point Samari et Pont Grand-bois.

C’est au moment où des riverains se sont précipité pour récupérer le précieux carburant que le camion a explosé. Plusieurs dizaine de personnes ont été carbonisées instantanément dans la gigantesque boule de feu et des dizaines d’autres ont été brûlées et des degrés divers.

Le feu s’est répandu, incendiant véhicules, motos et une trentaine de maisons dans une ambiance de panique totale...

Les hôpitaux de la ville sont débordés de blessés, la plupart soignés dans les cours faute d’espace. L’hôpital Justinien et l’hôpital de la Convention Baptiste d’Haïti entre autres sont saturés et manquent d’intrans. Les médecins et les autorités locales et nationales lancent des appels à l’aide.

La mairie est dans l’impossibilité pour le moment d’établir un bilan précis de cette tragédie, au moins 40 corps calcinés ont été comptabilisés, mais ont ignore encore le nombre exact de blessés et le bilan des personnes blessées ou mortes dans les maisons incendiées

Les sapeurs-pompier et les renforts se sont succédé pendant plusieurs heures pour tenter de circonscrire l’incendie...

Au petit matin la ville était sous le choc ayant du mal a réalisé l’ampleur de la catastrophe.

Réagissant à ce terrible drame, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry déclaré « J’ai appris, avec désolation et émoi, la triste nouvelle de l’explosion, hier soir, au Cap-Haïtien, d’un camion citerne qui transportait de l'essence, et qui a causé, selon un bilan partiel, une quarantaine de morts, des dizaines de blessés, ainsi que d’importants dégâts matériels » ajoutant « Trois journées de deuil national seront décrétées sur toute l'étendue du territoire, en la mémoire des victimes de cette tragédie qui endeuille la nation haïtienne tout entière. Des hôpitaux de campagne seront rapidement déployés au Cap-Haïtien pour fournir des soins nécessaires aux victimes de cette terrible explosion »

SL/ TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n