Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Formation : Renforcement des capacités de 89 policiers de l’UDMO

iciHaïti - UNESCO : Remise de 16 véhicules et autres au Ministère de l’Éducation Nationale

iciHaïti - Cap-Haïtien : Programme de formation pour la Police Touristique

iciHaïti - Social : Vers l'humanisation de l'accueil des déportés

iciHaïti - Marmelade : Le FAES lance 4 projets et crée plus de 300 emplois


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : 36 millions US$ pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels pour les populations vulnérables

Haïti - Politique : ALBA solidaire avec Haïti face aux ingérences étrangères

Haïti - BAC «J-2»: 109,712 élèves attendus pour les épreuves du Baccalauréat 2025

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : Modernisation de la gestion du trafic aérienà l’aéroport International
20/12/2021 08:44:16

Haïti - Technologie : Modernisation de la gestion du trafic aérienà l’aéroport International
La firme française Thales Group, leader mondial depuis plus de 50 ans des solutions ATM Air Traffic Management et Aeronav, expert en installation de projet, fourniront à Haïti des équipements de communication, de navigation, de surveillance, de météorologie et de gestion du trafic aérien qui permettront à Haïti de basculer dans une nouvelle ère de gestion de l’espace aérien moderne et sécurisé.

Depuis plus de 20 ans, Thales, en collaboration avec l’Office National de l'Aviation Civile (OFNAC)en Haïti, travaille sur le projet de modernisation des équipements ATM. Grâce au renouvellement du système de gestion du trafic aérien fourni par Thales et Aeronav, l’Aéroport International Toussaint Louverture, sera capable d’opérer avec tous les centres ATM de la région, garantissant une inter-opérabilité sans risque entre ses systèmes, l’OFNAC et les systèmes des pays adjacents afin d’améliorer la coordination et la sécurité des opérations à proximité des frontières et dans la région.

Thales équipera Haïti de « TopSky - AIM », une suite complète et modulaire permettant la gestion, la traçabilité et l’accessibilité de l’information aéronautique depuis tous les composants ATM, mais également le nouveau système « TopSky - ATC » (système de contrôle du trafic aérien pour l’en-route, l’approche et la tour), un système qui aide les opérateurs du contrôle du trafic aérien à trouver les meilleurs itinéraires.

La simplicité de l’interface homme-machine de TopSky - ATC et la facilité de mise en œuvre des procédures de maintenance sur l’ensemble des systèmes faciliteront le travail des contrôleurs aériens et des équipes de maintenance lors de la mise à niveau des produits.

Enfin, Thales dotera Haïti d’un RSM970S, un radar de surveillance secondaire monopulse capable d’apporter un soutien total au contrôleur dans des conditions de trafic aérien complexes, de deux stations redondées ADS-B Automatic Dependant Surveillance Broadcast et d’un système de diffusion de surveillance coopératif pour toutes les phases d'exploitation des aéronefs.

Les solutions apportées garantiront une gestion optimisée du trafic aérien haïtien, en conformité avec les standards de l’Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) et internationaux.

Notez que ce contrat de 11 millions de dollars est financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID)

Souliugnons que les solutions proposées à Haïti sont aujourd’hui déjà opérationnelles au Mexique, au Brésil, en Colombie, au Chili, au Venezuela, en Bolivie, en Équateur, en Amérique Centrale via les 6 pays membres de la COCESNA, en République Dominicaine, en Jamaïque, au Panama, à Aruba, à St Martin et St Barthelemy.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Zo pwason
Posté le 20/12/2021 13:33:30
Je pense que c'est une bonne initiative très bien la France ça fait longtemps Haïti avait besoin ces genres de services comme ça très intéressant Haïti en avant.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n