Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Bahamas : 118 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’humoriste «Alcibiade»

iciHaïti - Hinche : Cascade d'arrestations, bravo PNH

iciHaïti - Ministère de la Culture : Noms des 5 finalistes du concours de textes

iciHaïti - Nord-Ouest : Suivi des travaux d’infrastructures


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 2 séismes de magnitude supérieur à 5 (Bilan provisoire MAJ 15h48)

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #675

Haïti - Insécurité : Cuba confirme la libération du Dr. Daymara Helen Pérez Alabedra

Haïti - Football : Une bataille importante attend nos Grenadières vedettes


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Don de 1,000 tonnes de riz de Taïwan
03/01/2022 09:38:00

Haïti - Humanitaire : Don de 1,000 tonnes de riz de Taïwan
Vendredi 31 décembre 2021, lors d’une cérémonie de réception organisée dans les locaux du Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES), le Gouvernement de Taïwan (République de Chine), via son ambassadeur accrédité à Port-au-Prince, Wen-Jiann Ku, a fait un don de 1,000 tonnes métrique de riz à Haïti d’une valeur total de 1.7 millions de dollars, destinés aux couches sociales les plus défavorisées, en présence notamment du Ministre des Affaires sociales Odney Pierre Ricot, de Charles Ernest Chatelier, Directeur Général du FAES et des cadres de l’institution.

Charles Ernest Chatelier a exprimé sa gratitude au peuple taïwanais déclarant que ce don arrive à point nommé vu que la crise socio-économique qui prévaut dans le pays, notamment dans le grand sud après le séisme du 14 août 2021 https://www.haitilibre.com/article-34681-haiti-seisme-dernier-bilan-de-la-protection-civile.html soulignant qu’à travers ce don, le FAES disposera de ressources en nature pour l’implémentation du programme « Kore pèp » dont l’un des volets consiste à fournir une aide alimentaire en ration sèche aux familles vivant dans des conditions précaires.

Le Ministre Pierre Ricot, a lui aussi présenté ses remerciement au peuple taïwanais au nom du Gouvernement et souligné que la générosité du gouvernement taïwanais s’est toujours manifesté pour apporter secours à la population haïtienne.

Pour sa part, L’Anbassadeur Ku, a fait remarquer que l’insécurité alimentaire était grave en Haïti et reconnu que cette aide n’était pas suffisante, mais que son pays souhaitait par ce don « manifester sa solidarité avec Haïti, un pays frère, afin d’aider le Gouvernement haïtien à faire face aux défis les plus pressants ».

Wen-Jiann Ku en a profité pour saluer la réaction rapide du FAES lors du séisme du 14 août. « Grâce au dynamisme des employés du FAES et du leadership de son directeur général, l’aide taïwanaise a pu être déployée dans les zones sinistrées dès le lendemain du séisme par le biais du programme “Kore pèp” que Taïwan finance ». Ajoutant « Avec cette contribution aux familles haïtiennes les plus démunies, le Gouvernement taïwanais souhaite accompagner le Gouvernement haïtien à faire face aux défis les plus pressants. Car sans sécurité alimentaire, il n'y aura pas de sécurité sociale.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-34024-haiti-taiwan-don-de-2-4-millions-us-pour-la-production-des-semences-de-riz.html
https://www.haitilibre.com/article-29621-haiti-taiwan-appui-financier-pour-l-autosuffisance-alimentaire-d-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-26606-haiti-taiwan-22-millions-de-dollars-pour-l-augmentation-de-la-production-de-semences-de-riz.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n