Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Nippes : Démarrage de la caravane chirurgicale un succès

iciHaïti - Élections : Le CEP écarte toute idée de confrontation et sollicite le dialogue avec le P.M.

iciHaïti - Social : 240 migrants haïtiens interceptés au large de l’archipel Turques et Caïques

iciHaïti - Distinction : «Corventina» reçoit la médaille d’honneur du Sénat Français

iciHaïti - Mondiale 2026 : Distribution massive de TV grand format entre autres…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention du Ministre Nelson à la 114e Conférence internationale du Travail (vidéo)

Haïti - USA : Une haïtiano-américaine de Jacksonville (FL) plaide coupable d’expédition illégale d’armes à feu

Haïti - Justice : Un policier impliqué dans une affaires de viol sur mineure de 14 ans

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #30


+ de nouvelles



Haïti - Argentine : Martelly en Argentine
12/08/2011 08:09:15

Haïti - Argentine : Martelly en Argentine

MAJ 11h12 Martelly reporte son voyage en Argentine

https://www.haitilibre.com/article-3568-haiti-argentine-martelly-reporte-son-voyage-en-argentine.html

Au cours de sa visite en argentine aujourd'hui le Président Martelly ne rencontrera pas la Présidente Cristina Fernández de Kirchner, cette dernière étant en voyage dans la province méridionale de Santa Cruz pour des raisons familiales. Martelly s'entretiendra donc avec le chef de cabinet de la Présidente, Aníbal Fernández.

Le chef de cabinet doit recevoir le leader haïtien au siège du gouvernement argentin, où ils signeront un accord pour l'expansion du programme Pro Huerta, qui a contribué à créer dans le pays des Caraïbes quelque 12.500 jardins qui fournissent les moyens de subsistance à 90,000 personnes, l'objectif est d'étendre ce chiffre à 4 millions de bénéficiaires, a déclaré il y a quelques jours le directeur de la Coopération internationale de l'Argentine, Julia Levy.

L'Argentine soutient également le fonctionnement du Secrétariat technique Unasur-Haïti, Port-au-Prince installé dans le cadre de l'aide de 100 millions de dollars que les pays sud-américains ont promis à Haïti après le 12 Janvier 2010.

Lors de la visite de Martelly, le gouvernement argentin réaffirmera en outre sa présence dans ce pays des Caraïbes à travers l'assistance humanitaire et sa participation à des actions pour préserver la sécurité et de maintien de la paix que réalise la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minsutah).

Anibal Fernandez et Michel Martelly s'entretiendront également sur la mission que l'Argentine prépare pour la fin de ce mois, afin d'évaluer les projets ; d'éducation communautaire, dans le domaine sportif pour intégré les jeunes à risque, ainsi que dans le secteur de la micro-finance en Haïti.

Après la réunion, le chef du Cabinet de l'Argentine et le leader haïtienne assisteront à un déjeuner au Musée du Bicentenaire, à la Casa Rosada, siège du gouvernement.

Après le 12 janvier 2010, le gouvernement argentin a fait don à Haïti de 35 tonnes de semences de maïs et d'haricot, de 600 jeux d’outils et 5000 manuels de formation. Ces semences ont été distribuées à 17.000 familles dans 6 départements (Artibonite, Centre, Nord, Nord-Est, Ouest et le Sud-Est).

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-2287-haiti-argentine-l-auto-suffisance-alimentaire-bientot-une-realite-en-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-1103-haiti-agriculture-des-experts-argentins-forment-des-haitiens.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n