Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Nécrologie : «in Memoriam» Père Claude Souffrant

iciHaïti - AVIS Sunrise Airways : Billets en attente à destination et en provenance de Cuba prolongés

iciHaïti - Bahamas : 191 boat-people haïtiens interceptés

iciHaïti - Artibonite : 5 passagers d’un autobus enlevés

iciHaïti - Festival des Musiques du Monde : Spécial Haïti-Bénin


+ de nouvelles


Haïti - Football : Le français Nicolas Delépine nouvel entraineur des Grenadières

Haïti - Politique : Michel Martelly sort de son silence et évoque l’assassinat de Jovenel Moïse (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #679

Haïti - Tourisme : Retour du premier bateau de croisère en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/01/2022 11:23:06

Haïti - Actualité : Zapping...
Le Sénateur Lambert s’adressera à la Nation :
Le Président du Sénat, Joseph Lambert, demande à la direction des ressources humaines d’aviser tous les employés de se présenter à leur poste de travail à partir de lundi 10 janvier dans une tenue vestimentaire soignée et correcte. L’absence d’employé sera considéré comme un abandon de poste. « À cette occasion, le Président du Sénat, Joseph Lambert, fera une adresse à la Nation », lit-on dans une note du Bureau du Sénat.

AVIS aux descendants d’haïtiens à Cuba :
À compter du lundi 10 janvier 2022, les descendants d'haïtiens doivent présenter chaque certification de sa chaîne de filiation, légalisée par le Ministère des Relations Extérieures (MINREX). Si cette condition n'est pas remplie, l'entrée à l'ambassade ne sera pas admise à cette catégorie," Consulat, Ambassade d'Haïti à Cuba.

Fausse vidéo de promotion du Carnaval 2022 :
Camy J. Dépas Directeur Général du Ministère de la Culture et de la Communication informe le Public en général que la vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux faisant la promotion du Carnaval 2022 n'est pas authentique. Cette publication inopportune n'a rien à voir, ni de près ni de loin, avec le Ministère de la Culture.

Redémarrage du projet d’Électrification Rurale :
« L’année 2022 commence avec des efforts redoublés pour impulser le développement en Haïti. Nous remercions « Enviro Earth » et Enersa Haiti pour le redémarrage du projet d’Électrification Rurale (ERAF) financé par le Japon à Mont-Organisé https://www.haitilibre.com/article-30141-haiti-politique-deux-projets-d-electrification-et-de-gestion-des-dechets-finances-par-le-japon.html » a déclaré le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD-Haïti).

Un Sénateur estime que le P.M. pourrait mettre un terme au Sénat :
Jean Rigaud Bélizaire (Parti Consortium) l’un des 10 sénateurs siégeant encore à la chambre haute a déclaré que les mandats des sénateurs expirent en 2023, bien qu'il estime que le Premier ministre Ariel Henry pour déterminer la fin de la gestion des législateurs le 10 janvier prochain.

Laboule 12 : Percée d’une nouvelle route
Les travaux liés à la décongestion des voies routières de Laboule 12 sont lancés. La direction départementale de l’Ouest du Ministère des Ministère des Travaux Publics, œuvre dans la percée d’une nouvelle route. Une alternative au bénéfice de la population afin de rendre accessible la circulation et faciliter les échanges commerciaux vers le département du Sud.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 07/01/2022 21:07:37
Ariel henry, etant un de facto, il n'a aucune provision legale pour renvoyer les senateurs elus. Cela dit, c'est aux senateur de proceder a la destitution de l'imposteur, car ce monsieur n'a ete ratifie par aucun parlement pour etre au poste de PM: Dès maintenant, messieurs les senateurs, organisez-vous comme vous pouvez, et le plus vite que possible pour renvoyer l'imposteur [hors sujet]
Eagleview
Posté le 07/01/2022 13:48:31
Lambert un chameleon et un mauvais perdant. Qu'est-ce que Lambert a jamais fait pour Haiti, le peuple haitien et la politique haitienne? Oui vous avez bien repondu! RIEN! Ou du moins, on peut dire qu'il a travaille avec les chimeres de lavalas et les autres restavek (Andre Michel, Moise Jean Charles, sans sale ti-kato...) des bourgeois malpropres (Dimitri Vorbes) pour empecher le developpement politique, economique et social du pays. Qu'est-ce que Lambert va finalement demander pardon au peuple haitien et se retirer pour toujours en politique haitienne? Ou veut-il encore essayer de se battre pour rester au pouvoir? C'est une sangsue de la politique haitienne. Il n'y a rien de bon a dire au peuple. Votre mandat est termine M. Lambert, alors va t'en!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n