Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Nécrologie : «in Memoriam» Père Claude Souffrant

iciHaïti - AVIS Sunrise Airways : Billets en attente à destination et en provenance de Cuba prolongés

iciHaïti - Bahamas : 191 boat-people haïtiens interceptés

iciHaïti - Artibonite : 5 passagers d’un autobus enlevés

iciHaïti - Festival des Musiques du Monde : Spécial Haïti-Bénin


+ de nouvelles


Haïti - Football : Le français Nicolas Delépine nouvel entraineur des Grenadières

Haïti - Politique : Michel Martelly sort de son silence et évoque l’assassinat de Jovenel Moïse (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #679

Haïti - Tourisme : Retour du premier bateau de croisère en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
09/01/2022 10:43:46

Haïti - Actualité : Zapping...
Les corps des 2 journalistes, récupérés :
Vendredi 7 novembre, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a  récupéré les coprs des deux journalistes Wilguens Louissaint et Amady John Wesley tué la veille à Laboule 12 par des gangs armés https://www.haitilibre.com/article-35656-haiti-flash-2-journalistes-haitiens-tombent-sous-les-balles-des-gangs.html Selon le constat du juge de Paix de Pétion-ville, Eno Rene Louis les deux journalistes de nombreux orifices de balles dont plusieurs à la tête. Frantz Elbé, le Commandant en Chef a déjà passé des instructions pour mettre le Chef de gang connu sous le sobriquet de « Ti makak » et son gang hors d’état de nuire.

La voiture de l’ex Commissaire Rameau criblée de balles 3 morts :
Samedi le véhicule dans lequel se trouvait l’ancien Commissaire de Police Jean Cols Rameau, son garde du corps Enelson Monévil et son chauffeur a été la cible d’individus armés non identifiés près du Marché Salomon (Port-au-Prince). Rameau et son garde du corps ont été tué ainsi qu’une innocente marchande qui se trouvait à proximité. Le chauffeur blessé a été transporté à l’hôpital.

Arrestation de Palacios : Réaction de Martine Moïse
« L’incarcération aux USA de l'un des présumés assassins du Président [le colombien Mario Antonio Palacios, https://www.haitilibre.com/article-35640-haiti-flash-palacio-extrade-aux-usa-premiere-inculpation-officielle-dans-l-assassinat-du-president-moise.html ] est un pas important qui va dans le sens de ma quête de justice pour mon mari. Je souhaite que ce fait soit déterminant pour la vérité. 6 mois après je continue mon combat pour que justice soit rendue à Jovenel Moise »

Les journalistes tués venaient faire une entrevue avec «Ti Makak» :
L'Association des Medias Independants D'Haiti (AMIH) déclare avoir appris que les deux journalistes tués a Laboule se trouvaient dans la localité de Fessard pour réaliser une entrevue avec le dangereux Chef de gang« Ti Makak » et qu'ils auraient été interceptés et tué par des hommes du Gang adversaire de « Toto » https://www.haitilibre.com/article-35640-haiti-flash-palacio-extrade-aux-usa-premiere-inculpation-officielle-dans-l-assassinat-du-president-moise.html

Assassinat du Président : arrestation de Jaar
Vendredi 7 janvier, l’homme d’affaires Rodolphe Jaar, l’un des suspects cités dans l’affaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, sous avis de recherche, après s’être caché pendant 6 mois en Haïti a été arrêté en République Dominicaine, à la demande des autorités américaines sur la base de déclarations faites par Mario Antonio Palacios qui coopère avec la justice américaine depuis son extradition volontaire et son inculpation aux États-Unis https://www.haitilibre.com/article-35640-haiti-flash-palacio-extrade-aux-usa-premiere-inculpation-officielle-dans-l-assassinat-du-president-moise.html

Journalistes tués, l’ONU condamne :
vendredi 7 janvier, lors d'un point de presse Stéphane Dujarric le porte-parole des Nations Unies, interrogé sur l’assassinat des jounalistes haïtien a répondu « […] Parfois, vous manquez de mots […] Nous condamnons clairement ce meurtre. Il est très important que les autorités nationales fassent tout leur possible pour trouver les auteurs et les traduire en justice ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n