Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Bahamas : 118 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’humoriste «Alcibiade»

iciHaïti - Hinche : Cascade d'arrestations, bravo PNH

iciHaïti - Ministère de la Culture : Noms des 5 finalistes du concours de textes

iciHaïti - Nord-Ouest : Suivi des travaux d’infrastructures


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 2 séismes de magnitude supérieur à 5 (Bilan provisoire MAJ 15h48)

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #675

Haïti - Insécurité : Cuba confirme la libération du Dr. Daymara Helen Pérez Alabedra

Haïti - Football : Une bataille importante attend nos Grenadières vedettes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
11/01/2022 10:28:37

Haïti - Actualité : Zapping...
Les USA rencontrent des représentants du Groupe Montana
Lundi le Chargé d'Affaire Merten et le Secrétaire d’État adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental Brian Nichols ont rencontré des représentants du Groupe Montana en Haïti. Ensemble ils les ont exhortés à engager des discussions sérieuses avec le Premier ministre Ariel Henry et d’autres intervenants clés sur une solution unifiée dirigée par Haïti qui offre une voie à des élections libres et équitables.

Assassinat de Jovenel Moïse, le PM impliqué ?
Joseph Félix Badio avait sollicité l'aide du premier ministre Ariel Henry pour quitter le pays, a confié Rudolph Jaar alias « Dodof » dans une entrevue accordée au « New York Times ». Selon le journal américain, citant des autorités haïtiennes, ce dernier qui est considéré comme le cerveau de l'attaque ayant conduit à l'assassinat de Jovenel Moïse a rendu visite au premier ministre.

En réaction, lundi Claude Joseph, Ancien Premier Ministre, Ancien Ministre des Affaires étrangères et des Cultes a déclaré "L’implication d’Ariel Henry dans l’assassinat du président Jovenel Moïse se précise de plus en plus. Il doit se mettre à la disposition de la justice afin de faciliter la poursuite de l’enquête sur le magnicide du 7 juillet 2021. Le pays veut des explications."

Libération du couple Edwige Bince
Après le versement d’une rançon, dont le montant n’a pas été divulgué, le couple Edwige Bince kidnappé a été libéré dans la soirée du dimanche 9 janvier 2022. Le couple avait été enlevé le 31 décembre 2021, dans les parages de l’hôpital Saint-François de Sales au centre-ville de Port-au-Prince.

La police chôme pas en Artibonite
La police de l'Artibonite a présenté ce lundi le bilan des opérations menées le weekend écoulé à « La Croix Périsse », dans la commune de l'Estère, lequel fait état de 5 individus interpellés et 2 armes à feu saisies. Solino Clairvoyant et Alfred Jean figurent parmi les personnes arrêtées, ils sont soupçonnés de faire partie du gang dénommé « Kokorat san ras ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 11/01/2022 23:58:44
Notre pays est confronté à des gens d'une moralité très inhabituelle, d'une réputation et d'une crédibilité douteuses et c'est dommage et nous nous sentons tous mal à l'aise. Aucune vision pour ce pays meurtri mais seulement être un leader en s'enrichissant et en étant sur la carte du monde à tout prix et malgré ou peu importe les moyen de délinquants, il suffit pour eux d'y arriver et d'atteindre cette obsession. Hélas
Agrippa
Posté le 11/01/2022 15:05:57
Il est évident que le comportement du PM est pour le moins étrange: la destitution de tous ceux qui ont osé suggérer qu'il comparaisse pour expliquer ses conversations avec Badio et le peu d'intérêt qu'il montre pour l'enquête sur l'assassinat du Président J. Moïse.
Jaguar
Posté le 11/01/2022 13:13:51
Ces Americains pretendent qu'ils laissent les Haitiens trouver entre eux leur solution a leurs crises, et le rapport de montana a ete etabli. On se demande pourquoi ils veulent rencontrer les representants de ce groupe? Ces representants ne doivent accepter aucun changement de leur accord suivant la dictee ou l'obligation de ces Americains, car il s'agit d'une affaire haitienns, et si dans cet accord il y a une petit defaut, c'est aux Haitiens d'y remedier. Qu'ils s'occupent de leurs affaires diplomatiques, et rester hors de ce qui est de notre politiques, tout comme nous autres, nous n'avons rien a foutre de la leur: A chacun de balayer devant sa porte. ou " Que chaque bourique braie dans son paturage" (Nissage Saget).
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n