Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Bahamas : 118 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’humoriste «Alcibiade»

iciHaïti - Hinche : Cascade d'arrestations, bravo PNH

iciHaïti - Ministère de la Culture : Noms des 5 finalistes du concours de textes

iciHaïti - Nord-Ouest : Suivi des travaux d’infrastructures


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 2 séismes de magnitude supérieur à 5 (Bilan provisoire MAJ 15h48)

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #675

Haïti - Insécurité : Cuba confirme la libération du Dr. Daymara Helen Pérez Alabedra

Haïti - Football : Une bataille importante attend nos Grenadières vedettes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
12/01/2022 10:31:08

Haïti - Actualité : Zapping...
Réouverture de l’École de l’Espoir… :
La Ministre de la Jeunesse Raymonde Rival, a procédé le11 janvier 2022 au Ranch de La Croix-des-Bouquets à la réouverture de l’École l’Espoir Michael Sylvestre en lançant une nouvelle promotion. Elle permettra à plus d’une centaine de jeunes de la Croix-des-Bouquets de se former gratuitement en informatique, mécanique-auto, maçonnerie et charpenterie. Les jeunes ont pleinement affiché leur satisfaction de pouvoir intégrer ce dispositif d’insertion socio-économique par la formation professionnelle.

Retraite de 2 jours pour le Gouvernement Henry :
Le Gouvernement dirigé par Ariel Henry organisera une retraite de deux jours les 13 et 14 janvier prochains au Royal Decameron sur la côte des Arcadins. Les responsables des institutions telles la la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP), Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), l'Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) et l'Inspection Générale des Finances (IGF) interviendront à cette retraite.

Carburants : 2 Commissions pour les subventions ciblées :
Installation ce mardi des deux commissions de suivi de l'accord entre l'Etat haïtien et le secteur syndical du transport autour de la subvention ciblée des produits pétroliers. Elles sont constituées de représentants des ministères des Finances, du Commerce, des Affaires Sociales, ainsi que des associations du secteur pétrolier et des syndicalistes.

Revendication principale de la population :
« La revendication principale de la population est aujourd’hui le rétablissement de la sécurité », a martelé le président du Sénat, Joseph Lambert lors de son discours https://www.haitilibre.com/article-35685-haiti-politique-le-senat-d-haiti-se-reunit-pour-lambert-le-pm-est-de-facto-discours.html à l’occasion de la rentrée parlementaire lundi 10 janvier 2022.

Joseph Lambert réélu Président du Sénat :
Mardi a eu lieu l’élection du bureau restreint (3 membres) du Sénat. Il est composé de Joseph Lambert Président (Réélu), Kedlaire Augustin (Réélu) Vice-président et Ralph Féthière (Réélu) Questeur. « Je viens d'être réélu Président du Sénat de la République jusqu'au deuxième mardi de janvier 2023 par l'Assemblée des Sénateurs. Merci à vous, Chers Collègues ! » a déclaré le Sénateur Joseph Lambert.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 13/01/2022 18:57:41
Le seul qui ait le droit de présider cette nation n'est ni plus ni moins que le sénateur de Jacmel, puisqu'il est le seul qui ait une vraie légitimité et un statut juridique heureusement à ne pas être détruit par le secteur anti-démocratique, auteur de malheurs nationaux, ayant cet avocat catéchumène destructeur comme prédicateur de la haine et contre les valeurs souveraines et démocratiques actuelles, comme l'a élégamment évoqué le prestigieux ancien sénateur de Jérémie. Vraiment, l'un des plus gros problèmes de ce pays est que tout ce que l'international propose et impose vient de l'incompétence et dans le pire des cas sans offenser, mais c'est la réalité. Que fait cette institution de justice (ONU) BINUH qui guide pour former la justice dans ce pays si la justice va de mal en pis ? La police n'a pas été formée par l'international et comment a-t-elle été utilisée pour tuer un président ? Dans aucun pays sérieux, il n'est permis aux ambassadeurs de devenir des syndicalistes dans un pays étranger pour dicter ou nommer des dirigeants nationaux via tweet.Regardez les accords de Vienne sur la diplomatie décente et morale. Avec Haïti, toutes sortes de méthodes humiliantes ont été utilisées qui détruisent les fondements d'un État de droit souverain. L'illustre avocat de la diaspora, interviewé avant-hier dans une prestigieuse émission de la capitale, a raison de dire ce que nous savons tous, mais seulement timidement dans nos cœurs....
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n