Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Diplomatie : Nouvelle Ambassadrice du Royaume de Suède

iciHaïti - Gressier : Les opérations des forces de l’ordre progressent

iciHaïti - îles Turques-et-Caïques : 93 «boat people» haïtiens interceptés dans les eaux territoriales

iciHaïti - Académie : Signature d’une mémorandum diplomatique entre Haïti et la France

iciHaïti - BRH : Évolution récente du taux de change et de l’inflation


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #57

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Raina Forbin appelle l’Afrique à se mobiliser autour d’Haïti

Haïti - Justice : L’ONU demande une enquête sur les décès de migrants en détention aux USA et exige un arrêt des expulsions vers Haïti

Haïti - Insécurité : Une jeune policière tuée en devoir


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : La PNH reçoit un don pour renforcer la surveillance aux frontières


Haïti - Sécurité : La PNH reçoit un don pour renforcer la surveillance aux frontières

Hier la Police Nationale d'Haïti (PNH) a reçu un don de 16 pick-up, 30 motocyclettes, 3 bâtiments devant loger 2 dortoirs pour les instructeurs et un bureau pour la police scientifique ainsi que du mobilier et du matériel informatique et spécialisé pour la police scientifique. Ce don d'une valeur de plus de 2,5 millions de dollars a été offert par l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et le Gouvernement Japonais, il vise, entre autres, le renforcement de la surveillance aux frontières.

La cérémonie de remise de ce don a eu lieu à l'Académie de police à Frère, en présence de l'inspecteur général Jean Yonel Trécil, également chef de cabinet du directeur général de la PNH, Mario Andrésol, de l'Ambassadeur du Japon en Haïti, Kentaro Minami et de Luca Dall'Oglio Chef de Mission, OIM Haïti. M. Trécil a remercié le gouvernement japonais et l'OIM, est a assuré que la PNH fera un bon usage de ce don, reconnaissant que les défis sont nombreux aux niveau de la zone frontalière, cependant l'inspecteur général Trécil précise qu'avec l'aide de ses partenaires la PNH sera en mesure de faire face aux problèmes.

M. Minami, a informé que ce don à la PNH est une preuve de solidarité de son pays envers Haïti, et que cela témoigne de la volonté du Gouvernement Japonais de continuer à aider Haïti à progresser sur le chemin de sa reconstruction.

M. Dall'Oglio, souhaite pour sa part que les véhicules offerts à la PNH puissent être utilisé pour améliorer le contrôle de la zone frontalière et prévenir les trafics, notamment celui des enfants.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jeans
Posté le 17/08/2011 09:34:44
On a besoin de l'aide de tout le monde pour construire notre pays, surtout la collaboration des haitiens et je tiens a remercier le peuple japonais pour leur soutien a Haiti.
AlexJamaica
Posté le 13/08/2011 21:57:11
Ils ont eu eux aussi un terrible tremblement de terre et ils ont la générosité d'aider notre Nation pendant qu'ils s'occupent de leur propre pays malgre tout! Whaooooo!!!!! C'est incroyable.
Antonio
Posté le 13/08/2011 13:59:50
Merci au peuple japonais pour leur générosité envers haïti .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n