Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH en action : 6 membres d’un gang arrêtés

iciHaïti - FLASH Invitation : (J-1), Grande journée familiale «Les jardins d'Odette Roy Fombrun»

iciHaïti - Championnat des Caraïbes : Le Violette A.C. en finale

iciHaïti - PNH en action : Arrestation de «Yòyò», un redoutable bandit

iciHaïti - Sécurité : La PNH déjoue une tentative d'enlèvement


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #792

Haïti - Taïwan : 2,6 millions pour un projet de relance économique et d’autonomisation des femmes en Haïti

Haïti - Économie : Le P.M. promeut l'entrepreneuriat féminin (Vidéo)

Haïti - FLASH : Modèles d’examens de 9e AF et calendrier des épreuves (2022)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
15/01/2022 10:57:23

Haïti - Actualité : Zapping...
Assassinat Moïse : Début de l’enquête internationale
« Finalement, C’est le commencement de l’enquête Internationale https://www.haitilibre.com/article-35717-haiti-flash-le-fbi-la-cia-et-le-dhs-vont-ouvrir-une-enquete-sur-l-assassinat-du-president-moise.html . Seule une enquête de ce genre dira qui est derrière ce crime odieux. » ex Premier Ministre Laurent Lamothe.

EDH :« La tâche à abattre parait impossible, MAIS… :
« J’ai procédé ce jeudi à l'installation de mon conseil de direction au siège social de l’Electricite d’Haïti (EDH). La tâche à abattre parait impossible mais avec une claire conscience de la gravité de la situation et des collaborateurs chevronnés, nous y ferons face » a déclaré Jean Errol Morose, Directeur Général de l’entreprise.

Abinader «La crise politique en Haïti va s’aggraver»
Le Président dominicain Luis Abinader a déclaré cette semaine qu'il existe « des environnements, des indices et des situations qui indiquent que la crise politique en Haïti va s'aggraver dans les prochains jours […] Mais en même temps, je pense que certains pays et les États-Unis prennent conscience qu'ils ne peuvent pas laisser Haïti à la dérive »

Carnaval 2022 en réflexion
Jeudi à l’issue d’une retraite gouvernementale de 2 jours à l’Hôtel Décameron, le Premier Ministre Ariel Henry a annoncé sur son compte twitter la « […] formation d’un comité de réflexions sur l’organisation [ou non] du carnaval cette année […] » Ce comité sera constitué de représentants des Ministères de la Culture, du Tourisme, de la Santé publique, des Travaux publics et du Secrétaire Général de la Présidence, Josué Pierre-Louis.

USA : Sécurité en Haïti réunion au Canada
Joe Biden prévoit envoyer le Secrétaire d'État Antony Blinken à une réunion qui sera organisée par le Canada le 21 janvier et consacrée à l'aide à la sécurité en Haïti.

Fonds pour la photographie émergente, Candidatures prolongée
La date limite pour la réception des candidatures à l'appel Fonds pour la photographie émergente en Haïti (FPEH) est prolongée jusqu’au 27 janvier 2022. Lire aussi :https://www.haitilibre.com/article-35575-haiti-appel-a-candidatures-fonds-pour-la-photographie-emergente-en-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 16/01/2022 13:09:11
Pour ma part je ne suis pas en faveur d'un carnaval pour 2022. Le climat actuel d'insécurité ne s'y prête pas. Ce sera l'occasion idéale pour les bandits assassins de faire de nombreux kidnappings et pas mal d'assassinats pour montrer leur puissance. Pour toutes ces raisons, je ne recommande pas le carnaval 2022.
Jaguar
Posté le 15/01/2022 15:14:18
Pas question de carnaval meme apres le depart du PM de facto le 7 fevrier. Le pays dans l'etat ou il est, n'est dirige que par des gans lourdement armees ne peut pas se permettre d'organiser le carnaval traditionnel. Il faut donc de la securite pour pouvoir inviter la population a ces festivites carnavalesques, [hors sujett] restez plutot chez vous, car c'est uniquement des grouillades que ces idiots de la politique ont a vous offrir comme toujours. [hors sujet]
Rey
Posté le 15/01/2022 12:58:17
En parlant du carnival 2022 a mon opinion,je pense qu,il sera dans l,interet economique du pays d,avoir le carnival 2022 a Port-au-Prince et je pense que la diaspora et les haitiens en Haiti seront reveiller apres les moments tristes et difficiles de l,annee 2021 ,nous sommes un peuple solide et resistant,que l,annee 2022 soit une annee de benedictions pour mon pays Haiti(Nou paka meche tete emba,ce pou nou leve tete nou 2022)
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n