Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Insécurité : Le Parlement menacé d’attaque

iciHaïti - Culture : 2 haïtiens sélectionnés pour participer au «incYOUTHbator»

iciHaïti - Cuba : 250 «boat people» haïtiens secourus

iciHaïti - Violence armée : Reprise des examens de 9ème AF

iciHaïti - Grand Sud : Des espaces sûrs pour les femmes et les filles victimes de violences


+ de nouvelles


Haïti - Insécurité : La PNH déjoue un kidnapping, 3 ravisseurs tués, 1 blessé, 2 en fuite

Haïti - Économie : Le FMI met Haïti sous surveillance jusqu’en mai 2023

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #831

Haïti - Économie : Des camions-citernes n’approvisionnent pas les stations services


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Réunion de la Communauté Internationale sur Haïti
20/01/2022 07:55:40

Haïti - Politique : Réunion de la Communauté Internationale sur Haïti
Mélanie Joly, la Ministre des Affaires étrangères du Canada, présidera une réunion des ministres des Affaires étrangères au sujet d’Haïti, le vendredi 21 janvier 2022. Cette réunion virtuelle permettra à la communauté internationale de témoigner de son engagement à soutenir Haïti alors que le pays est confronté à plusieurs enjeux critiques, notamment l’insécurité croissante. Le Premier Ministre Justin Trudeau et le Premier Ministre a.i. Ariel Henry assureront l’ouverture de la réunion.

Cette réunion permettra aux responsables haïtiens, aux ministres des Affaires étrangères de démocraties aux vues similaires et aux représentants d’organisations multilatérales, notamment les Nations Unies, la Communauté des Caraïbes (CARICOM), l’Organisation internationale de la Francophonie et l’Organisation des États Américains (OEA), de discuter afin de trouver des solutions durables et inclusives aux défis auxquels sont confrontés Haïti et les haïtiens.

La Ministre Joly accompagnée du Ministre du Développement international et Ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada, Harjit S. Sajjan, mettront en évidence l’importance de la coopération régionale et internationale pour soutenir Haïti. Ils discuteront également de la nécessité de renforcer les efforts coordonnés en matière de sécurité, de soutenir un processus politique inclusif et le développement durable « Le Canada et Haïti sont depuis longtemps unis par une profonde amitié et une étroite collaboration. En tant qu’ami et partenaire de longue date, le Canada est prêt à appuyer les solutions mises de l’avant par Haïti pour résoudre les problèmes les plus urgents du pays, et reste engagé à soutenir Haïti en vue de favoriser un avenir plus démocratique, plus sûr et plus prospère. » a déclaré Mélanie Joly.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 20/01/2022 08:23:20
Cette reunion n'aura aucune importance pour moi, car nous n'avons pas se dirigeant pour nous representer aux rencontres internationales. Monsieur Henry n'a rien a conclure, ni decider au nom de notre nation en attendant que nous ayons un gouvernement legal et legitime par le peuple.[hors sujet] Ces Canadiens me font rire quand ils parlent d'union canado haitienne par une profonde amitie, alors ce n'est ce pas ce qu'a demontré le Core Group qu'ils ont eux-meme cree pour conduire Haiti dans la platitude: Quelle hypocrisie! {hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n