Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La RD va commencer la livraison des cartes d’habitant frontalier aux haïtiens
25/01/2022 07:01:48

Haïti - FLASH : La RD va commencer la livraison des cartes d’habitant frontalier aux haïtiens
La DGM procèdera au lancement et commencera à délivrer aux haïtiens les premières cartes d’habitant frontalier, dans la province de Pedernales les 27 et 28 janvier 2022 lors en collaboration avec le Ministères de l'Intérieur et des Affaires étrangères, ainsi que de l'Armée Nationale, du Cesfront, de la Direction de l'Aménagement des Frontières, du Secrétaire Exécutif de la Commission Bilatérale Dominicaine-Haïtienne, de Institut des migrations et de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Le but de ce document pilote est d'accorder un permis aux citoyens haïtiens qui résident dans les zones frontalières et qui entrent dans le pays pour une période de temps d’une journée sans intention de rester, avec l'objectif de faire de petits commerces. De plus, cette carte permettra un développement durable et un meilleur contrôle à la frontière.

Avec ce document, les citoyens haïtiens pourront exercer des activités commerciales, car ils auront satisfait aux exigences établies par la résolution 09-2021, de la DGM. Ce projet pilote délivrera le document prévu dans la loi sur la migration 285-04, ainsi que dans son règlement d'application 631-11, pour les haïtiens résidant dans la région de la République Dominicaine, limitrophe d'Haïti, dans les provinces de Pedernales, Independencia, Elías Piña, Dajabón et Montecristi.

La Direction générale de l'immigration précise que les détendeurs de ce document pourront entrer sur le territoire dominicain dans le périmètre de la frontière pour exercer leurs activités commerciales, mais ils devront impérativement retourner chaque jour à dans leur pays d’origine.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


yfed392
Posté le 25/01/2022 07:52:41
Faudrait-il vraiment que ce soit le gouvernement du pays voisin qui régule la présence de nos citoyens sur la frontière? Je pense que non. Cherchez bien le côté pervers de cette situation, on va le voir facilement. En fait, le gouvernement dominicain prend toute une série d'initiatives circonstancielles qui lui permettront plus tard de clamer haut et fort que Haiti ne fait rien pour contrôler ses citoyens dans les localités frontalières. Dans un certains sens, ils ont raison. Mais, c'est une occasion pour le gouvernement d'Haïti de se réveiller et de se conformer face à la situation. L'équipe au pouvoir actuellement doit faire face à la situation et prendre ses responsabilités face aux urgences nationales.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n