iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Un Commissariat neuf pour Ouanaminthe
14/08/2011 13:41:26

Haïti - Sécurité : Un Commissariat neuf pour Ouanaminthe
Le Commissariat principal de la ville de Ouanaminthe dispose maintenant de locaux neuf, ce projet de réhabilitation a été financé à hauteur de 4,2 millions de dollars par le Gouvernement canadien à travers le Groupe de Travail pour la Stabilisation et la Reconstruction (GTSR). Henry Paul Normandin, l'Ambassadeur du Canada en Haïti a déclaré lors de l'inauguration que « la capacité des forces de l’ordre à faire respecter l’Etat de droit au sein d’un pays, notamment dans ses zones frontalières, sont des éléments déterminants de sécurité et de stabilité » soulignant que « le projet de réhabilitation des postes de police le long de la frontière haïtiano-dominicaine, dont le commissariat principal, ici, à Ouanaminthe, vient en appui au renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles de l’Etat haïtien dans les zones frontalières du pays. Cela s’ajoute à plusieurs autres projets financés par le Canada dans le pays au cours des deux dernières années ».

Le Commissariat de Ouanaminthe est désormais logé dans l'ancienne caserne des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) fraichement rénovée. L'objectif du GTSR dans ce projet est de permettre à l’État haïtien, et plus particulièrement à la Police Nationale d’Haïti (PNH), d’accroître sa présence dans la zone frontalière. 18 commissariats de police, situés pour la plupart à moins de 15km de la frontière ont été construit ou réhabilité et ont reçu du mobilier grâce à ce projet.

Rony Pierre, le Maire de Ouanaminthe a salué pour sa part cette réhabilitation tout en plaidant pour une augmentation de l'effectif policiers au sein de sa commune, pour assurer une meilleur sécurité de la zone frontalière « Disposer de nouveaux locaux, si beaux et spacieux, sans suffisamment de policiers, n’est pas suffisant » a t-il déclaré.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tijanjan
Posté le 15/08/2011 16:52:23
La réalité, c'est que Martelly devra attendre au moins 6 mois pour prétendre avoir fait quoi que ce soit. Toutes ces inaugurations de commissariats et d'écoles ne sont que l'œuvre de Préval. L'augmentation de 60 a plus de 120 de la quantité de megawatts d'électricité disponibles dans le pays, et les routes qui sont contruites un peu partout, ne sont arrivées qu'au cours des 10 derniers années : route jusqu'a Jeremie en voie d'achèvement, route jusqu'à Ouanaminthe déjà inaugurée, route jusqu'a Hinche déjà achevée et allant jusqu'a Cap Haitien. Même l'idée de transformer la Minustha en une force de développement a été une idée de Préval reprise par Martelly. il y a aujourd'hui un lycée dans presque chaque commune de la République. Au départ de Duvalier il n'y en avait pas vingt. J'espère que Martelly pourra continuer l'œuvre de Préval qui mérite d'être émule a bien des égards mais je ne vois pas comment il va arriver a le dépasser voire l'égaler. Alors cessez de lancer des postillons sur ces hommes qui d'après moi méritent beaucoup plus de respect que nous autres Haitiens nous ne sommes prêts a leur reconnaitre.
Mike
Posté le 15/08/2011 09:51:45
Il faut construire des dortoirs pour les policiers de leur donner aussi des moyens afin qu'ils n'envisagent pas de quitter Haïti pour aller chercher la vie a l’étranger Haïti doit se transformer en une terre de l’opportunité pour tous ses habitants qu'il soit haïtien ou autres, c'est en respectant l'autre que notre pays va marquer son existence.
afranc4
Posté le 15/08/2011 07:14:37
@Francky -- vous êtes un agent de l'instabilité, si tu continue comme ça tu seras l'un des responsable du maleur de mon pays, il faut prêcher de préférence l'union et la justice pour tous.
franky
Posté le 14/08/2011 17:58:11
Dieu est avec Martelly et la diaspora aussi. Depuis la chute de Duvalier, c'est le meilleur Président qu'on a eu. Il fait son possible pour doter haiti d'institutions démocratiques et transparentes. On voit que Martelly est un battant et il est déterminé à atteindre son objectif malgré l'entêtement des Parlementaires : GPR = g roupe pour les rétrogrades; en particulier les Lambert. J'attends que le Président demande à la diaspora sa participation pleine et entière pour le développement du pays parce que nous avons les ressources humaines et financières qu'Haiti a besoin.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n