Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - AVIS Congé : Fête patronale de l'Immaculée Conception à Port-de-Paix

iciHaïti - Économie : Projet «Power to Girls+»

iciHaïti - Santé : Les Jeunes Ambassadrices de l’OJH sur le terrain

iciHaïti - Sports : La Fédération cible de vandale

iciHaïti - PoliFRONT : 6e anniversaire de création


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Technologie Santé : Introduction de la thermoablation en Haïti

Haïti - Road W. Gold Cup : Haïti va devoir jouer son match de barrage contre la Rép. Dominicaine

Haïti - FLASH : Joseph Vincent plaide coupable dans l’affaire de l’assassinat du Président Moïse

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
09/02/2022 10:30:48

Haïti - Actualité : Zapping...
Assassinat de Moïse : Le FBI interroge des détenus en Haïti :
« Je confirme que des agents du Bureau Fédéral d'Investigation (FBI) questionnent en ce moment des suspects détenus au Pénitencier national, dans le cadre de l'assassinat du Président Jovenel Moïse » a fait savoir Frantz Exantus, ancien Secrétaire d'État à la Communication.

Kinapping du Recteur de l’Université de Port-au-Prince :
Gérard Dorcely, le Recteur de l’Université de Port-au-Prince (UP), a été enlevé par des hommes armés du gang « 400 mawozo » alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui à Ganthier (commune de Croix-des-Bouquets).

Démenti formel du Juge Orelien :
Mardi 8 février, suite a un enregistrement audio diffusé sur CNN dont la voix serait attribuée au juge Garry Orélien qui implique le Premier Ministre Henry dans le complot ayant conduit à l'assassinat du Président Jovenel Moise, le Juge Orélien qui était en charge de l’instruction de l'assassinat du Président Moise jusqu'à fin janvier https://www.haitilibre.com/article-35753-haiti-actualite-zapping.html a formellement démenti avoir mis en cause le Premier Ministre Ariel Henry dans cet attentat « […] Ici, les gens disent ce qu'ils veulent et dénoncer qui ils veulent », a déclaré Orélien qui n’entend na pas se laisser intimider par les fausses informations qui circulent…

Jovenel Moïse : Réactions du 7 février :
Frantz Exantus, Secretaire d'État à la Communication :
« 7 mois d'injustice, 7 mois d'impunité, 7 mois de protection officielle pour des assassins, 7 mois d'hypocrisie internationale. Le peuple haïtien demande et attend encore justice pour le Président Jovenel Moïse.

Consulat Général d'Haïti à Montréal :
« Honneur et respect, Président Jovenel Moïse. Il y a un an, le 7 février 2021, vos ennemis ont crié sur tous les toits la fin de votre mandat présidentiel. À défaut de pouvoir matérialiser cette fausse et malhonnête interprétation constitutionnelle, ils vous ont sauvagement assassiné. Sachez que des patriotes et honnêtes gens ont cru en vous et d'une façon ou d'une autre, continueront vos projets à haut potentiel de changement social. Ce sera la vraie Justice. Honorable fin de mandat présidentiel, ce 7 février 2022.
Reposez en Paix, Excellence. »

Claude Joseph, ex Premier Ministre et ex Ministre des Affaires Érangères :
« Ce 7 février 2022 devrait ramener la fin du mandat du Président Jovenel Moïse. Les ennemis du peuple, voulant stopper la marche de la démocratie, ont planifié, financé, exécuté et bénéficié du crime du 7 juillet 2021. Haïti doit retrouver le chemin de la démocratie, avec comme exigence justice pour Jovenel. En ce jour historique qui marque une étape importante dans la lutte de notre pays pour la démocratie, j’ai l’obligation de m'associer avec le peuple pour exiger la poursuite de l’enquête. Les auteurs et financiers de cet assassinat répondront de toute façon de leurs actes devant les tribunaux. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 09/02/2022 16:18:32
Que ce soient des rumeurs ou des "Fake News", il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Donc tôt ou tard la vérité finira par se faire jour et à ce moment-là les assassins payeront pour leur félonie, en particulier ceux qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour bloquer l'enquête, cacher des preuves et barrer la route à tous ceux qui peuvent contribuer à la bonne marche des investigations.
pipo
Posté le 09/02/2022 11:32:06
Démenti formel du Juge Orelien : d'ou la phrase célébre "CNN fake news", "CNN maître zin", CNN media menteur.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n