Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)

Haïti - Semaine Sainte : Message de réflexion de Lesly Condé


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Qui dit vrai ?
16/08/2011 09:36:09

Haïti - Politique : Qui dit vrai ?
Dimanche, de retour du Chili, le Président Martelly avait déclaré que les négociations pour le prochain Premier Ministre étaient en cours «...c'est la même commission, qui à l'époque du Premier Ministre désigné M. Gousse avait travaillé avec les parlementaires. Elle est formée de quatre membres et c’est M. Valentin qui mène les négociations, actuellement. Je viens d’arriver, je sais qu'ils travaillent, mais nous ne pouvons pas les forcer à avancer [les Parlementaires], on attend, on espère avancer [...] ». Sorel Jacinthe, le Président de la Chambre des Députés, à l'occasion de la fête patronale Notre-Dame à Petit-Gôave, a déclaré hier, tout le contraire, affirmant ne pas avoir eu de contact avec le Chef de l’État depuis 15 jours et attendre le début des négociations...

«...Jusqu'à présent il n'y a pas de consultation, ça fait presque 15 jours que nous n'avons pas eu de contact avec le Président, il est vrai que j'ai parlé avec un ou deux membres du cabinet, une fois ou deux... mais jusqu'à présent, depuis le vote de non confiance à M. Gousse, je n'ai reçu aucun coup de fil du Président de la République, il n’y a encore aucune consultation, aucun appel...

L'essentiel pour moi, en tant que Président de la Chambre [des Députés], je parle également pour le Président de la Chambre du Sénat [Rodolphe Joazile], c’est que nous attendons le Président, nous attendons les consultations, qu'il nous appelle pour qu'il nous présente le Premier Ministre qu'il aura choisi, parce que le pays, attend le choix d'un bon Premier Ministre qui soit capable de rassembler le peuple et en même temps, au sein du Gouvernement, commencer la reconstruction de ce pays...»


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3591-haiti-politique-propos-de-martelly-sur-le-prochain-premier-ministre.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Leonidas
Posté le 17/08/2011 12:56:21
@Kool Groove -- Correct. Cependant cette mesure ouvrira un vide Institutionnel immense, ouvert a toute sorte d'aventurisme. Retour a la case départ. Retour à ses propres vomissures. La victime sera encore le peuple au nom de qui toutes ces singeries sont en train d'être orchestrées. Cependant, au niveau d'un débat sérieux, le Parlement l'emporte sur la Présidence. Il incarne mieux le Peuple Haitien, avili, victime de campagnes médiatiques et à qui on veut faire porter tous les pêchés de la Terre.
Kool Groove
Posté le 17/08/2011 11:52:21
@Leonidas -- Le ras-le-bol de la population est palpable et Martelly peut en profiter pour justifier la dite dissolution. Son choix du prochain Premier Ministre désigné va plutôt indiquer ses intentions. S'il présente quelqu'un de non ministrable, invitant un autre rejet du Parlement, l'opinion publique ne tardera pas à accuser l'intransigeance de ces messieurs. Alors, adieu veau, vache et couvée.
Leonidas
Posté le 17/08/2011 11:15:21
@Kool Groove -- Ce serait le chaos total. Je doute que l'Union Européenne, soit pour la dissolution du Parlement, toute occupée qu'elle soit dans son rôle de pompier sur son propre sol, en Angleterre, Espagne, Grece.. .ou a l'exterieur en Lybie, Côte d'ivoire, Tunisie... Je sens plutot les mannoeuvres acrobatiques de Sarkozy (un Sweet Micky version Française améliorée)
Kool Groove
Posté le 17/08/2011 08:45:49
Je reviens juste d'un autre voyage en Haiti (hier soir)... Il est bruit que certains amis d'Haiti, particulierement le bloc de l'Union Européenne voient d'un mauvais oeuil le déroulement au Parlement. Ne soyez donc pas surpris d'une dissolution très prochainement.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n