Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Séisme : Plus de 1 million de m3 d’eau potable produit par la France

iciHaïti - RD : 3,398 haïtiens illégaux rapatriés en Haïti en 10 jours

iciHaïti - Insécurité : Le Parlement attaqué par des individus lourdement armés

iciHaïti - Québec : Le drapeau mis en berne au Parlement Québécois

iciHaïti - Covid-19 : Liste des 68 Centres de vaccination ouverts en Haïti (et horaires) par département


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #545

Haïti - Diplomatie : Le Core Group encourage l’ensemble des forces vives de la Nation

Haïti - Espagne : Visa de transit obligatoire pour les haïtiens, l’Ambassade d’Espagne en Haïti explique

Haïti - FLASH : 3 arrêtés, 2 nouvelles nominations au Gouvernement (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Social : Wyclef jean, retourne au monde évangélique (Exclusif)
16/08/2011 16:56:50

Haïti - Social : Wyclef jean, retourne au monde évangélique (Exclusif)
Dans le cadre d’un concert évangélique organisé au Samba Night Club à Jacmel ce dimanche 14 Août 2011, à l’occasion du quatrième anniversaire de l’émission « Mèsi Bondye » présentée sur la Radio ONE, de Port-au-Prince, Wyclef Jean, la Star haïtienne du Hip Hop, a annoncé officiellement son retour dans le monde évangélique qu’il avait laissé depuis son enfance pour pouvoir embrasser le monde musicale du Hip Hop.

Vêtu d’un costume blanc, l’ex-chanteur de Fuggees a gravi le podium sous les applaudissements d’un public impatient et très curieux de voir l’artiste haïtien Wyclef Jean, divorcer avec la musique mondaine.

Dans une interview exclusive accordée à Haitilibre, la Star Wyclef Jean a déclaré que depuis sa naissance, il était un appelé de Dieu c’est ce qui explique dans toutes ses chansons qu’il ne fait que prêcher des messages positifs et son inspiration ne vient pas de Satan le diable, mais de Dieu.

Wyclef Jean, se montre très critique vis à vis certaines doctrines évangéliques qui sont responsables de la chute de plusieurs milliers de jeunes, livrés à la drogue, l’alcool et à la prostitution. « Pendant mon parcourt dans ma carrière musicale je n’ai jamais rêvé de l’enfer » affirme Wyclef Jean qui invite tous les chrétiens haïtiens à se rendre dans les quartiers populaires, afin de demander aux gens, de déposer leurs armes et de servir Dieu qui est le sauveur de l’humanité « Il est grand temps, pour nous tous, mes compatriotes haïtiens, de mettre un terme à nos haines, nos divisions, à l’hypocrisie pour vivre comme frères et sœurs » a déclaré la Star.

« Mwen pa sou blòf avèk nou lè Mwen di Mwen konvèti » a indiqué M. Jean, « 2 Corinthien 5 V 17, on peut voir ceci dans mon comportement actuel et dans ma parole. »

Après la prestation de plusieurs groupes chrétiens, la Star, accompagnée de quelques musiciens notamment de Joël Widmaier aux percussions, a interprété plusieurs chansons évangéliques, dont « Jérusalem » et son test pressing titré « Le monde » qui annonce pour le mois de novembre 2011, la sortie de son nouvel album évangélique.

Au terme de ce concert, Wyclef Jean a appelé ses collègues musiciens et chanteurs à emboîter le pas et à venir glorifier le nom de Dieu.

Rappelons que, l’ex-chanteur Hip Hop s’était porté candidat à la présidence aux dernières élections en Haïti. Sa candidature avait été rejetée par le Conseil Électoral Provisoire (CEP) pour une question de résidence...

HL/ Claudy Bélizaire
Exclusif - Tous droits réservés HaïtiLibre / Claudy Bélizaire

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


blooly
Posté le 31/10/2013 11:29:21
Je me réjouis de l'entendre qu'une si grande Star comme Wiclef accepte de se détourner de la voie de la perdition. Il est un fils de pasteur et la bible l'a si bien dit: instruit l'enfant selon la voie qu'il doit suive, et lorsqu'il sera grand il ne s'en détournera pas. Que Dieu l'encourage a rester sur sa voie...
gaston
Posté le 30/01/2012 06:18:44
J'aime ça.
Papyruse
Posté le 02/12/2011 04:36:40
Je suis très content d entendre la conversion de wiclerf jean il faut savoir une chose que Dieu peut tout faire si c'était un destin car il est grand après lui il y en pas d'autre. Moi j'ai hâte d entendre son CD, car c'est un grand musicien il peut nous faire danser, sauter, exploser de joie dans le nom de notre seigneur Jésus. J'espère que je vais trouver sa musique évangélique dans les bacs en France. Haitilibre, grâce à vous, je suis informé de tout ce qui se passe en Haïti.
manno
Posté le 14/09/2011 14:51:01
Bienvenu parmi nous frère Jean. Prenez votre place, qui n'a jamais été comblée par quelqu'un d'autre. Votre geste sera une source d'inspiration pour tant d'autres compatriotes et même dans le monde entier. J'éspère que vous réalisez la portée de cette action, sans jamais regarder en arrière. Ce que vous avez en main est si précieux, qu'il ne vaut pas la peine de laisser qui que ce soit vous le ravir. Vous serez attiré par toutes sortes de tentations sur votre chemin une fois prendre une pareille décision, mais maintenez le flambeau jusqu'à la victoire finale. Étant une célébrité, sachez que, de même que votre chute entrainera celle de beaucoup d'autres, votre attachement à Dieu les incitera bien au contraire, à se détourner du mal, et à servir Dieu de mieux en mieux.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n