iciHaïti - Saint-Marc : 2 bandits armés arrêtés

iciHaïti - World Paella Cup 2024 : Haïti présélectionné, votez pour son Cheff

iciHaïti - PNH : Normil Rameau nouveau DG, arrêté publié au Journal officiel

iciHaïti - Justice : L'armée dominicaine remet un Haïtien recherché à la PoliFRONT

iciHaïti - AVIS : 404 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Le projet «Haïti Invest» a mobilisé 31 millions US$

Haïti - Elim. Mondial U-20 Chili 2025 : Pré-liste des Grenadiers (+ calendrier)

Haïti - Kénya : Le Président Edgard Leblanc Fils s’est entretenu en visioconférence avec le Président Ruto

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
20/02/2022 10:24:27

Haïti - Actualité : Zapping...
Bornes frontalières, proposition dominicaine :
Vendredi 18 février 2022, lors d’un échange téléphonique dans le cadre du lancement des travaux de construction de la clôture technoligique tout le long de la frontière avec Haïti https://www.haitilibre.com/article-35990-haiti-flash-lancement-de-la-construction-de-la-cloture-technologique-le-long-de-la-frontiere-haitienne.html , le Président dominicain Luis Abinader a proposé au Premier Ministre Ariel Henry, la création d’un comité mixte d’experts dans le domaine géospatial pour s’assurer du respect de la position des bornes frontalières.

Taïwan : Bourses universitaires
Wen-jiann KU l’Ambassadeur de Taïwan (République de Chine) accrédité en Haïti a rencontré des jeunes haïtiens lors d’une réunion organisée par « Angajman » à l'Université Quisqueya en vue de promouvoir les 2 bourses taïwanaise : MOFA et ICDF https://www.haitilibre.com/article-35932-haiti-avis-2-programmes-de-bourses-pour-taiwan-inscriptions-ouvertes.html

Cuba : Grenadières à l’assaut !
Dimanche 20 février 2022, dans le cadre du premier tour éliminatoire pour trois grandes épreuves internationales : la Coupe du Monde Australie & Nouvelle Zélande 2023, les Jeux Olympiques d’été Paris 2024 et la 1ère édition de la version féminine de la Gold Cup en 2024 nos Grenadières après avoir humiliées le Hondura [6-0] https://www.haitilibre.com/article-35988-haiti-eliminatoires-mondial-2023-nos-grenadieres-humilient-le-honduras-[6-0]-video.html affronteront St Vincent et les Grenadines à 3h00 p.m. sur la pelouse synthétique du stade Antonio Maceo de Santiago à Cuba.

La fiancée de Figaro Manace arrêtée :
Vendredi 18 février Julienne Joseph, qui devait épouse Joseph Figaro Manace accusé d’enlèvement et d’assassinat arrêté lors de sa cérémonie nuptiale plus tôt cette semaine https://www.icihaiti.com/article-35991-icihaiti-dept-centre-la-pnh-de-jour-comme-de-nuit.html a été arrêtée à son tour.

ONA : grande faiblesse du système informatique
En présence du Directeur et des Cadres de la Direction informatique, la Direction Générale a reçu les résultats de l’audit qu’elle avait commandité en novembre 2021 sur « l’Informatisation de l’ONA ». Cet audit mené par une firme indépendante a fait ressortir les grandes faiblesses du processus d’informatisation de l’ONA, en place depuis 15 ans et très coûteux. Un plan d’actions en 30 points a été proposé à la Direction Générale pour enfin parvenir à une informatisation fonctionnelle, efficace et performante.

Douane : 180 agents douaniers transférés… :
Vague de transferts au niveau du bureau central de l’Administration générale des douanes (AGD), près de180 employés pour la plupart des agents douaniers ont été transférés au même titre dans des unités spécialisées de l'AGD et remplacés par de simples agents administratifs.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n