Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Le Ministre de l’Éducation dialogue avec des Syndicats

iciHaïti - Mondial U-20 masculin : Haïti poursuit sa préparation

iciHaïti - GenTech : Cérémonie de remise de Prix aux Lauréats

iciHaïti - Élections : Nouveau Conseil d’Administration de l’ADIH (2026-2028)

iciHaïti - Examens d’États : Le Ministre de l'Éducation satisfait du déroulement de la première journée


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 180 jeux maintenant disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (juillet 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Semaine de l’Industrie 2026 : Le MCI mise sur la valorisation du savoir-faire industriel haïtien

Haïti - Élections : Sessions de mise à niveau pour les futurs agents du registre électoral

Haïti - Concours : «Konbit pou Chanjman 2026» Organisations qualifiées pour la 2ème phase (liste)


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Cuba s’attaque aux moustiques et aux rats
15/06/2010 17:27:20

Une équipe médicale Cubaine spécialisée, lutte dans plusieurs communes du département de l'Ouest (Gresi, Leogane, Grand Goâve et Petit Goâve) contre la prolifération des moustiques et des rats en particulier dans les camps de déplacés.

Le Dr Gonzalo Estevez, épidémiologiste en chef de cette équipe, a déclaré que les fortes pluies de ces dernières semaines ont favorisé l’augmentation des populations de moustiques et avec eux la possibilité des maladies par piqûres.

En Haïti, les variétés de moustique peuvent transmettre la dengue et le paludisme. « Pour l'instant, nous essayons de freiner le taux de prolifération des moustiques, mais ce ne sera jamais une solution complète. Si vous regardez dans les camps, nous sommes conscients que la situation (trop de personnes sans protection, condition d’hygiène insuffisante) favorisent la multiplication de ces insectes » a souligné M. Estevez.

Cuba appuie le Ministère de la Santé haïtien dans le développement de programmes de prévention, « jusqu'à présent la mission médicale cubaine avait été entièrement consacrée aux soins et à la médecine curative ». Cuba développe maintenant l'hygiène et l'épidémiologie dans le but de prévenir la maladie en Haïti.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


joseph
Posté le 15/06/2010 17:47:47
Un pays assisté presque a 100%, ceux qui aspirent a devenir passent leur temps a dire des bêtises au lieu de parler des vrais problèmes du pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n