iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Les USA ouvrent un bureau permanent d’enquêtes sur la sécurité intérieure (HSI) en Haïti
05/03/2022 08:21:37

Haïti - FLASH : Les USA ouvrent un bureau permanent d’enquêtes sur la sécurité intérieure (HSI) en Haïti
Jeudi 3 février 2022, le « Homeland Security Investigations » (HSI) de l' « U.S. Immigration and Customs Enforcement’s » (ICE) a officiellement ouvert un bureau permanent d’enquêtes sur la sécurité intérieure (HSI) à l'Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

Ce bureau vise à renforcer davantage les relations avec le pays pour lutter contre les crimes liés aux gangs, traduire les criminels en justice et protéger la sécurité publique.

Le bureau de Port-au-Prince développera et favorisera des relations avec les partenaires d'application de la loi du gouvernement hôte pour échanger des informations, coordonner et soutenir les enquêtes, et faciliter les actions d'application de la loi et les poursuites pour dissuader les organisations criminelles transnationales et les gangs de faire passer de la contrebande avec un lien avec Haïti et les États-Unis. Il travaillera avec ses homologues en Haïti pour identifier et cibler les sources d'approvisionnement et éclairer et perturber les voies de transport et de contrebande.

HSI Port-au-Prince a commencé à travailler à la création d'une unité d'enquête criminelle transnationale en Haïti en établissant des relations avec les forces de l'ordre et les douanes. Les Unités d’enquêtes criminelles transnationales (TCIU) du HSI sont composées d'agents de la force publique locale formés et contrôlés qui travaillent en étroite collaboration avec le HSI pour enquêter et poursuivre les personnes impliquées dans des activités criminelles transnationales. Ces unités facilitent l'échange d'informations et les enquêtes bilatérales rapides sur de nombreuses violations de la loi relevant de la compétence d'enquête de HSI.

« Depuis plus de 15 ans, le HSI travaille aux côtés d'agences internationales chargées de l'application de la loi dans le monde entier, pour enquêter et poursuivre des individus impliqués dans des activités criminelles transnationales » a déclaré Francis « En tant que partenaires, et surtout alliés, nous sommes unis dans notre détermination à soutenir Haïti alors qu'ils cherchent des moyens de prévenir de nouvelles violences de gangs et de rétablir la sécurité des citoyens haïtiens. »

Au cours de la dernière année, le HSI a déployé plusieurs agents spéciaux en Haïti dans le cadre de l'opération CITADEL. L'opération CITADEL agit comme un multiplicateur de force et est conçue pour renforcer les capacités d'application de la loi, des douanes et de l'immigration des pays hôtes, tout en soutenant les enquêtes HSI. L'opération CITADEL se concentre sur l'identification et la perturbation des organisations criminelles transnationales en ciblant les mécanismes utilisés pour déplacer les migrants, les fonds illicites et la contrebande dans les Caraïbes et en Amérique du Sud et centrale.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Le nationaliste
Posté le 06/03/2022 10:57:47
Où était ce service lors du complot contre le President ? Quelle était sa position face à l'importation illégale des armes de guerre et de munition des États-Unis vers Haiti?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n