Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Hebdo-Route : Baisse de la mortalité, hausse des blessés

iciHaïti - Sécurité : L’armée dominicaine augmente sa vigilance à la frontière

iciHaïti - PNH : Un membre influent du gang «400 Mawozo» mortellement blessé

iciHaïti - UEH : Nouveau Décanat la faculté de médecine et de pharmacie

iciHaïti - Mirebalais : 2 membres actifs des gangs «400 mawozo et Vitelhomme» arrêtés dans un hôpital


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #788

Haïti - 18 mai 2022 : Les chutes du Niagara illuminées aux couleurs du drapeau d’Haïti (Caméra en directe)

Haïti - Environnement : 108 séismes enregistrés au pays au mois d’avril 2022

Haïti - Social : La FAO dément et recommande la prudence


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Les USA ouvrent un bureau permanent d’enquêtes sur la sécurité intérieure (HSI) en Haïti
05/03/2022 08:21:37

Haïti - FLASH : Les USA ouvrent un bureau permanent d’enquêtes sur la sécurité intérieure (HSI) en Haïti
Jeudi 3 février 2022, le « Homeland Security Investigations » (HSI) de l' « U.S. Immigration and Customs Enforcement’s » (ICE) a officiellement ouvert un bureau permanent d’enquêtes sur la sécurité intérieure (HSI) à l'Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

Ce bureau vise à renforcer davantage les relations avec le pays pour lutter contre les crimes liés aux gangs, traduire les criminels en justice et protéger la sécurité publique.

Le bureau de Port-au-Prince développera et favorisera des relations avec les partenaires d'application de la loi du gouvernement hôte pour échanger des informations, coordonner et soutenir les enquêtes, et faciliter les actions d'application de la loi et les poursuites pour dissuader les organisations criminelles transnationales et les gangs de faire passer de la contrebande avec un lien avec Haïti et les États-Unis. Il travaillera avec ses homologues en Haïti pour identifier et cibler les sources d'approvisionnement et éclairer et perturber les voies de transport et de contrebande.

HSI Port-au-Prince a commencé à travailler à la création d'une unité d'enquête criminelle transnationale en Haïti en établissant des relations avec les forces de l'ordre et les douanes. Les Unités d’enquêtes criminelles transnationales (TCIU) du HSI sont composées d'agents de la force publique locale formés et contrôlés qui travaillent en étroite collaboration avec le HSI pour enquêter et poursuivre les personnes impliquées dans des activités criminelles transnationales. Ces unités facilitent l'échange d'informations et les enquêtes bilatérales rapides sur de nombreuses violations de la loi relevant de la compétence d'enquête de HSI.

« Depuis plus de 15 ans, le HSI travaille aux côtés d'agences internationales chargées de l'application de la loi dans le monde entier, pour enquêter et poursuivre des individus impliqués dans des activités criminelles transnationales » a déclaré Francis « En tant que partenaires, et surtout alliés, nous sommes unis dans notre détermination à soutenir Haïti alors qu'ils cherchent des moyens de prévenir de nouvelles violences de gangs et de rétablir la sécurité des citoyens haïtiens. »

Au cours de la dernière année, le HSI a déployé plusieurs agents spéciaux en Haïti dans le cadre de l'opération CITADEL. L'opération CITADEL agit comme un multiplicateur de force et est conçue pour renforcer les capacités d'application de la loi, des douanes et de l'immigration des pays hôtes, tout en soutenant les enquêtes HSI. L'opération CITADEL se concentre sur l'identification et la perturbation des organisations criminelles transnationales en ciblant les mécanismes utilisés pour déplacer les migrants, les fonds illicites et la contrebande dans les Caraïbes et en Amérique du Sud et centrale.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Le nationaliste
Posté le 06/03/2022 10:57:47
Où était ce service lors du complot contre le President ? Quelle était sa position face à l'importation illégale des armes de guerre et de munition des États-Unis vers Haiti?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n