iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Martelly et les bailleurs, une nouvelle coopération axée sur les résultats
19/08/2011 13:02:01

Haïti - Politique : Martelly et les bailleurs, une nouvelle coopération axée sur les résultats
Le Président de la République, Michel Martelly, a rencontré hier jeudi, les Bailleurs de fonds au Palais National. Il leur a présenté son Conseil Technique Présidentielle (CTP) appelé à mettre en place des outils de suivi et d’évaluation permettant aux prochaines autorités gouvernementales une prise de connaissance des orientations de son administration.

S’adressant aux bailleurs de fonds, le Chef de l’État leur a déclaré :

«... À l’occasion de cette semaine consacrée à la gouvernance, je viens vous dire qu'aujourd'hui, plus que jamais, je reste à l'écoute de vos attentes [...] J'en veux pour preuve, le soin attentif et patient, que j'apporte au choix que je veux concerté, mais qui doit être également sérieux, des ressources humaines capables avec moi, de mieux servir l'État, car c'est de cela qu'il s'agit servir l'État.

C'est dans cet esprit, que commençant par la présidence elle-même, je travaille de concert avec mon cabinet à la mise sur pied d'un conseil technique, ouvert, pluriel, capable de nous accompagner de façon plus opportune, pour des résultats plus pointus. Ce Conseil travaillera en étroite collaboration, avec les membres du gouvernement, ceux du parlement et les amis de la communauté internationale. Il sera à l'écoute de la population, informera la présidence de la République de la performance de l’administration publique et de la coopération internationale. »


Après cette introduction, le CTP a fait une présentation, aux partenaires, des activités en cours. « Dès l’arrivée du prochain Gouvernement, les différents acteurs pourront prendre acte des principales priorités du Chef de l’État, de sa vision d’une nouvelle coopération axée sur des résultats concrets et de sa conception moderne de la gestion de la chose publique »

Le Président a plaidé en faveur de l’émergence d’un État moderne et efficace au service de tous ses citoyens afin de répondre aux réelles aspirations des différents secteurs de la société. À Cette fin le Chef de l’État entend mobiliser tous les moyens et ressources nécessaires pour apporter ce mieux-être tant attendu par la population.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


coty
Posté le 29/08/2011 20:46:33
Bonjour M Le President je viens de passer 22 jours a Lilavois sans une goutte de lumière pendant que Petion ville brillait de mille feux je me demande quand finira cette injustice d'avoir dans le même pays tant de discrimination on livre une zone aux bandis! Ici en France on attend beaucoup de vous bien que vous ne montrez aucun intérêt pour nous les haitiens qui habitont en france comme vous avez dit un jour vous êtes Le Président de tous les haitiens je me pose des questions? M Le Président je pense il faut mettre une taxe cas par cas en Haiti cela veux dire si une personne est pauvre il peut payer une taxe symbolique afin que tout le monde participe a la réussite d'Haiti afin de traiter tout le monde avec la même règle Liberté, Egalité et Fraternité. Je crois que vous pouvez remplir vos fonctions si on vous laisse le champ un peu libre. Merci M le Président veuillez accepter mes sincères et respectueuses salutations Mme Coutama.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n