Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Rép. Dom. : Des criminels haïtiens recherchés arrêtés à Jarabacoa

iciHaïti - Centre d’Art : Restitution de la carte blanche du sculpteur Lionel Saint Eloi (Vidéo)

iciHaïti - PNH en action : Voleurs de bétails, 8 arrestations, 37 animaux récupérés

iciHaïti - PNH en action : 6 membres d’un gang arrêtés

iciHaïti - FLASH Invitation : (J-1), Grande journée familiale «Les jardins d'Odette Roy Fombrun»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #793

Haïti - AVIS : Mesure forte de la Mairie de Jacmel pour lutter contre la délinquance

Haïti - Justice : L’Administration Générale des Douanes perquisitionnée

Haïti - FLASH : Tout sur le nouveau code pénal qui devrait entrer en vigueur le 24 juin 2022


+ de nouvelles



Haïti - Banque Mondiale : Don de 132 millions US pour l’agriculture haïtienne
18/03/2022 10:04:38

Haïti - Banque Mondiale : Don de 132 millions US  pour l’agriculture haïtienne

Jeudi 17 mars 2022, le Conseil d'administration de la Banque Mondiale a approuvé un don de 102 millions de dollars pour le « Projet d'Agriculture Résiliente pour la Sécurité Alimentaire » (PARSA) et également un financement additionnel de 30 millions pour le Projet d'Accessibilité et de résilience rurale en Haïti.

Le premier projet soutiendra environ 75,000 ménages dans le secteur agricole (environ 375,000 bénéficiaires) en vue d'améliorer l'accès à la sécurité alimentaire, de garantir les moyens de subsistance en milieu rural et de renforcer la résilience aux aléas climatiques.

le second «Projet d'Accessibilité et de résilience rurale en Haïti » (transport) renforcera l'accessibilité par la route en tout temps dans les zones touchées par le tremblement de terre et améliorera la résilience du réseau routier.

« Le puissant séisme du 14 août 2021 https://www.haitilibre.com/article-34479-haiti-flash-seisme-de-magnitude-72-dans-les-nippes-maj-10am.html a causé d'importants dégâts dans la péninsule Sud. Il a aggravé l'insécurité alimentaire déjà préoccupante dans ces départements alors que des milliers d'agriculteurs ont perdu leurs moyens de subsistance ainsi que leur accès aux marchés. Le projet appuiera notamment des pratiques d'agriculture durable et de gestion des terroirs, ainsi que la réhabilitation des infrastructures rurales, afin de promouvoir des systèmes locaux de production alimentaire plus résilients et d'assurer une croissance économique inclusive », a expliqué Laurent Msellati, Chef des opérations de la Banque mondiale en Haiti. « La Banque mondiale œuvre à améliorer la sécurité alimentaire et à poursuivre les efforts de réduction de la pauvreté en Haïti, en particulier dans les zones rurales les plus reculées du pays. »

Le Projet d'Agriculture Résiliente pour la Sécurité Alimentaire (PARSA) stimulera le secteur agricole par la réhabilitation des infrastructures productives et la création d'opportunités d'emplois temporaires, des subventions en nature et un soutien technique pour promouvoir un accès et une disponibilité accrus d'aliments nutritifs. Le projet ciblera fortement les femmes en tant que bénéficiaires, car elles jouent un rôle de premier plan dans la production et les ventes agricoles. Le projet sera mis en œuvre à la fois dans les régions confrontées à de graves problèmes de sécurité alimentaire et dans les zones touchées par le séisme, à savoir les départements du sud, de la Grand'Anse, des Nippes et du Centre.

Le financement additionnel pour le Projet d'accessibilité et de résilience rurale en Haïti se concentrera sur les segments de route les plus vulnérables aux impacts du changement climatique, notamment les inondations et les glissements de terrain dans la péninsule du sud. Le séisme d'août 2021 a affecté plus de 850 km du réseau routier dans la région sud du pays, entraînant des dommages pouvant atteindre 160 millions de dollars et laissant plus de 450,000 personnes isolées. Cette situation a augmenté la vulnérabilité de la population rurale car certaines parties du pays restent déconnectées pendant des jours ou des semaines, après des catastrophes naturelles.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n