iciHaïti - Boat People : 86 haïtiens intercepté au large de Providenciales

iciHaïti - ALERTE : Tentatives d'escroqueries liées à des bourses d’études en France

iciHaïti - Cap-Haïtien : Une maison s’effondre au moins 2 victimes

iciHaïti - Social : Amélioration sanitaire dans les prisons haïtiennes

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 34 policiers tués en 9 mois, une hausse de plus de 200%

Haïti - Politique : Helen La Lime nommée à la tête la nouvelle Mission spéciale de l’ONU en Haïti

Haïti - Politique : Pus de 200 organisations de plus de 20 pays soutiennent la lutte en Haïti

Haïti - Social : Timide reprise des activités après 3 jours de mobilisation


+ de nouvelles



Haïti - Santé : 30 ambulances et 360 tonnes de médicaments, don du Brésil
20/08/2011 13:09:47

Haïti - Santé : 30 ambulances et 360 tonnes de médicaments, don du Brésil
Le Ministère de la Santé du Brésil a fait don à Haïti de 30 ambulances (2,5 millions de dollars) et 360 tonnes de sérum Ringer pour le traitement des cas de choléra (500,000 dollars) qui permettront de traiter environ 50,000 patients atteints de cette maladie.

L’Ambassadeur Eduardo Botelho Barbosa, qui dirige également le Bureau international du Ministère de la Santé du Brésil, a précisé que cette donation fait a suite à une demande au Gouvernement brésilien par le Ministère de la Santé Publique et de la Population d'Haïti (MSPP). Cet effort, correspond aux engagements pris par le Brésil lors de la signature de l’accord tripartite [Brésil-Cuba-Haïti] intervenu le 27 mars 2010 à Port-au-Prince, entre les Ministères de la santé de chacun des pays, visant à renforcer les systèmes de santé et de surveillance épidémiologique en Haïti [budget estimé : 70 millions de dollars].

Les 30 ambulances 4X4, offertes par le ministère de la Santé brésilien, comprennent les équipements de base pour les soins d’urgence et viennent appuyer le développement du système de soins d'urgence en Haïti. Le gouvernement du Brésil offre également une formation technique par son Service Mobile d'Urgence (SAMU) « Ces ambulances seront liées au Système National de Transport d'Haïti, qui n'existe pas encore, mais dont le projet Tripartite [Haïti-Brésil-Cuba] est à l'ordre du jour » a déclaré l'Ambassadeur brésilien.





Eduardo Botelho Barbosa, souligne que l'engagement du Ministère de la Santé du Brésil va encore plus loin que l’assistance médicale, l'ambassadeur estime que « Le modèle de coopération Sud-Sud est novateur » que le Brésil contribue beaucoup plus au processus de renforcement du système de santé haïtien en exportant en Haiti l'expérience brésilienne de la construction d’un Système de Santé Unique, un système universel, global, hiérarchisée et participatif, afin de restructurer le système de santé haïtien, tout en respectant la souveraineté du peuple d'Haïti. »

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Hunseul Dorvil
Posté le 02/12/2011 19:42:56
Oh c'est bien ça le Brésil pour les Haitiens qui vivent en Haiti. Dix fois merci
Oups
Posté le 21/08/2011 09:50:45
Félicitations à qui de droit. Maintenant il faut garder ces ambulances propres et fonctionnelles. Il ne faut pas non plus que ces ambulances ce retrouvent sur un terrain vague comme les autobus. Ça prend un garage municipal pour faire la maintenance de ces ambulances et toutes autres véhicules du gouvernement et surtout de la formation pour les ambulanciers. Et SVP surveillez les fonctionnaires qui vont vendre les pièces de ces ambulances dans la république voisine... Combien de temps vont-elles rouler ces ambulances ? Le pari est lancé. Un grand merci au Brésil.
Jaguar
Posté le 21/08/2011 09:17:06
À travers ces grands gestes de la part des pays amis à l'egard du notre, nous devons apprendre aujourd'hui, que nous devons faire aussi des efforts considérables pour être «IN», c'est a dire, être capable donner la priorité au nécessaire, pour atteindre le sommet progrès par progrès, afin de sortir Haiti du parasitisme et de l'assistanat. Il faut qu'un jour, nous puissions donner aussi aux autres que de nous mettre à recevoir toujours...
franky
Posté le 21/08/2011 00:11:36
Préval et son dauphin Aristide ou vice versa doivent ronger leurs tripes en fulminant d'envie de ne pas avoir fait mieux qu'un néophite à la Présidence. Martelly est en train de changer Haiti en redorant l'image de ce pays. Je commence à croire qu'Haiti redeviendra un endroit où il fera bon de vivre. Merci à Martelly et à son équipe de me permettre de croire et d'espérer à nouveau pour une Haiti meilleure.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n