|
|
|

Haïti - FLASH : La terre a de nouveau tremblé sur la péninsule Sud 24/03/2022 05:56:20
Mercredi 23 mars 2022, à 3h40 et 41 secondes de l'après-midi s'est produit en Haïti un séisme de magnitude, 5.1 sur l'échelle de Richter, l'épicentre a été localisé à 18.814° de latitude Nord et 74.108° de longitude Ouest soit à 20 km en mer au Nord de la ville de Jérémie (Dépt. Grand'Anse), à 88 km au Nord-Ouest d'Anse-à-Veau (Nippes), 102km à l'Ouest de l'île de la Gonâve (Dépt. Ouest), à une profondeur de 10km.
Le séisme a semé un léger vent de panique au sein des élèves encore en classe dans le département de la Grand'Anse.
Pour le moment aucune pertes de vie humaines n'a été reportés par les autorités et la Protection Civile en relations avec cette nouvelle activité sismique.
Toutefois, on nous signale quelques blessures mineures causées par les mouvements de paniques. Certaines personnes ont également rapporté que des murs endommagés lors du séisme de 7,2 sur l’échelle de Richter, le 14 août 2021, se sont effondrés https://www.haitilibre.com/article-34479-haiti-flash-seisme-de-magnitude-72-dans-les-nippes-maj-10am.html
HL/ HaïtiLibre
|
|
|
|