iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Jouthe célèbre les femmes rurales

iciHaïti - Espagne : Le nouvel Ambassadeur d’Haïti a remis ses Lettres de Créances au Roi Felipe VI

iciHaïti - CIN : Rappel et menace du Ministre de la Justice

iciHaïti - Choléra : Atelier sur les perspectives de dédommagement des victimes 10 ans après...

iciHaïti - Cap-Haïtien / Jacmel : Formations en Gestion culturelle


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 23 octobre 2020

Haïti - Santé : Signature d’un protocole de soins à l'intention des agents de la PNH

Haïti - Justice : Lancement de la Brigade de vérification et de surveillance des patrimoines

Haïti - RD : Incidents violents à la frontière...


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Haïti au Championnat du monde de judo senior
21/08/2011 16:42:52

Haïti - Sports : Haïti au Championnat du monde de judo senior
L’équipe Nationale de judo d’Haïti, participera au Championnat du Monde de judo senior 2011, qui se tiendra du 23 au 28 août prochain au Palais des Congrès Paris- Bercy (France) avec une délégation de dix membres dont sept athlètes, un entraîneur, un délégué qui prendra part au Congrès de la Fédération Internationale de Judo (FIJ) et Ernst Laraque, le Président de la Fédération Haïtienne de Judo (FHJ).

Suite à une convention signée entre la ville de Dunkerque et le ministère des Sports haïtien, à l’invitation de M. Daniel Saint Ange, le complexe sportif « Philippe-Vanuxem », à Coudekerque-Branche, (Pas-de-Calais, France) a accueilli le 10 août dernier l'équipe nationale de judo haïtienne pour lui permettre de finaliser, dans les meilleures conditions, leur préparation au Championnat du Monde.


Les athlètes qui vont représenter Haïti sont :

Chez les femmes :
Linouse Desravines 52kg
Ange Mercie Jean-Baptiste 57kg
Nadjeda Gena 78kg


Chez les hommes :
Peterson Ménéus 60k g
Réginald Altenor 66kg
Abdias Lamour 73kg
Richardson Duvergé 81kg

Ils seront conduits par l’entraineur Antoine Vertus, directeur sportif de la Fédération haïtienne de judo, ceinture noire, quatrième dan, pour qui le judo est une véritable passion. « La ville est parfaite. Quand je suis arrivé ici, j'ai été très bien accueilli. La salle de judo aussi est parfaite. » Antoine Vertus et l’équipe Nationale sont très motivés et décidés à surmonter les difficultés qu'a connue Haïti. « on a fait beaucoup d'efforts [...] l'équipe a participé à toutes les compétitions possibles. Par exemple, les Jeux olympiques de la Jeunesse, à Singapour, en 2010, et la Coupe du monde, à Budapest, en 2009 et en 2010. »

C'est Grégory Goemaere, l’entraîneur du judo club Coudekerquois, qui est en charge des séances de préparation de la délégation. Antoine Vertus, suit les séances proposées par Grégory et les agrémente de ses commentaires, observe, acquiesce, participe aux exemples... Une bonne place aux championnats du monde rapprocherait Haïti de la qualification pour les Jeux Olympiques. « On fait beaucoup d'efforts avec les athlètes, mais ce n'est pas facile car il y a la France, le Japon, le Brésil. La France a remporté beaucoup de médailles. Pour nous, c'est important d'en ramener. »

« La Fédération haïtienne de judo souhaite bon travail et bonne chance à nos ambassadeurs qui ont la lourde tâche de rehausser l’image d’Haïti en terre étrangère », a déclaré Ernst Laraque, le Président de la Fédération haïtienne de judo.

En ayant l'occasion de participer aux championnats du monde, mardi, l'objectif du coach est déjà atteint. Mais de bons résultats en prime permettraient à l'équipe haïtienne de participer aux Jeux olympiques de Londres en 2012. •

Deux autres grandes compétitions attendent le judo haïtien, il s'agit des Jeux Panaméricains programmés d'octobre prochain et des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2014 a moins qu’entre les deux, l’équipe Nationale ne participe aux jeux Olympique de 2012, après tout en Haïti rien n’est impossible...

Bonne chance à toute l’équipe, Haïti vous regarde et est fier de vous.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


SLG64
Posté le 22/08/2011 12:52:58
Compliments a notre cher Ernst Laraque pour sa dévotion et son leadership exemplaire pour la jeunesse de notre pays. Notre pays a besoin de plus de leaders comme vous. Bonne besogne, bonne chance et bonne victoire.
Antonio
Posté le 22/08/2011 09:57:39
C'est très bien ça, j'irai les voir au palais de congrès de paris a porte maillot est a 10 mn de ma maison , j'amènerai mon drapeau bicolore... Haïti toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus loin!
rey
Posté le 21/08/2011 19:54:25
Je dis merci a Haitilibre pour cette nouvelle, je suis très fier de mes compatriotes Haitiens et haitiennes qui nous représentent dans ce Championnat du Monde en France. Lorsque j'étais enfant le judo etait ma passion et jusqu'à présent. Je souhaite bonne chance a mes frères et sœurs judoka qui donnent à Haiti un visage positif devant le monde entier. God bless you,God bless Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n