iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/04/2022 11:55:56

Haïti - Actualité : Zapping...
Jean Dominique, 22 ans que l’enquête se poursuit…
Le 3 avril 2000, Jean Dominique, journaliste et directeur de Radio Haïti Inter, et Jean-Claude Louissaint, réceptionniste, ont été assassinés devant le local de la radio. Cela fait 22 ans que l’enquête se poursuit... les parents, amis et la société attendent encore la réponse de la justice sur l'assassinat de Jean Dominique et Jean-Claude Louissaint. 22 ans de silence de la justice, 22 ans de victoire pour l’impunité

RD : Saisie de 11,920 paquets de cigarettes d’Haïti :
Samedi, dans le secteur d'El Abanico (Province de Dajabón), le Corps spécialisé de la sécurité des frontières terrestre (CESFRONT) a saisi 11,920 paquets de cigarettes de contrebande de marque CAPITAL en provenance d’Haïti.

Arrestation d’un individu supspect :
Vendredi 1er avril, la Police dans la ville de Hinche a procédé à l'arrestation de Joseph Jaccerne, à « Agwaedyond » (3e section communale, rivière droite, localité de Samana). Originaire de la ville de Papaye Joseph Jaccerne était en possession d’un pistolet de calibre 9mm au moment de son arrestation.

Insécurité et élections en Haïti discutés à New-York :
Ce mercredi 30 Mars 2022, les Consuls membres de la CARICOM ont été invités à un lunch organisé par le Consulat Général de la Barbade à New-York. Lauture Jacques le Consul d’Haïti à New-York, en a profité pour entretenir ses homologues des efforts du Gouvernement haïtien pour lutter contre l’insécurité qui ronge la Capitale d’Haïti et qui prend les dispositions nécessaires en vue de procéder à la réalisation des élections dans les mois qui viennent.

Délégation d’ «Handicap international» en Haïti :
Jeudi 24 mars, Génard Joseph, Secrétaire d’État aux Personnes Handicapées a reçu une délégation de « Handicap international » un partenaire important pour le Bureau du Secrétaire d’État. Cette rencontre entre dans le cadre d’une série de consultations et d’échanges autour d’un plan stratégique qui vise l’autonomisation des personnes handicapées à travers une synchronisation des actions de tous les partenaires évoluant dans le domaine.

28e congrès national charismatiques annoncé :
Le Comité national de l’Association des fidèles charismatiques d’Haïti annonce que le 28e congrès national se tiendra du 22 au 24 avril 2022 à Saint Louis de Gonzague (Delmas 33) autour du thème « Confiance, Haïti : Je fais de toi la lumière des nations ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 04/04/2022 14:45:36
Comme tout le monde le sait, en ce qui concerne l'assassinat de Jean Dominique et Jean-Claude Louissaint, l'enquête va se poursuivre "ad vitam aeternam", il n'y a aucun doute, même si on connait déjà les assassins survivants. Par ailleurs est-ce que Mr Lauture Jacques, Consul d'Haïti à New-York a énuméré de façon précise, lors du lunch de la CARICOM, les dispositions prises par le gouvernement en vue de combattre cette insécurité et quels sont les jalons déjà posés en vue de ces élections dans les mois à venir?
Jaguar
Posté le 04/04/2022 12:57:41
A mon avis, le cas de Jean Dominique et de Jean-Claude Louissaint, les deux Jrans, restera toujours "Jean-Jean", je veux dire qu'on perd son temps a attendre une victoire de la justice. Il est a noter qu'une justice composee des avocats zabelboc et de juges incompetents et pourris sont plutot des fossoyeurs de la noblesse de cette profession de droit. Peut-etre s'il s'agissait de blanchir les bandits et les kidnappeurs, la justice serait victorieuse de l'impunite: Dans la jungle haitienne, c'est la loi du plus fort qui s'applique, encore mieux que dans " Les animaux malades de la pestes, et l'on n'a aucun respect pour cette justice de pacotille et de cuisine rococo
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n