iciHaïti - Journée Nationale de la Diaspora : Message de la Ministre du MHAVE

iciHaïti - PNCS : Tournée de suivi et d’évaluation des cantines scolaires

iciHaïti - FLASH : Cuba lance une opération d’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti

iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Journée Nationale de la Diapora : Message de réflexion de Lesly Condé

Haïti - Football : La Concacaf dévoile tous les détails de la Ligue Natons

Haïti - FLASH : Près de 28 haïtiens tués ou blessés chaque jour, hausse de 53% au 1er trimestre

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
05/04/2022 11:46:11

Haïti - Actualité : Zapping...
Vers des émeutes de la faim ? :
L’Économiste haïtien Enomy Germain, estime que toutes les conditions sont réunies pour qu'il y ait des émeutes de la faim en Haïti, convaincu que le pays ne pourra pas faire face aux conséquences économiques négatives de la guerre en Urkraine.

Un médecin tué :
Lundi sur les ondes d’une radio de la capitale, le Dr. Elysée Louissaint Président de l’Union des Médecins Haïtiens (UMHA) a déploré la mort tragique du Dr. Wolf Jean-Philippe tué samedi 2 avril par des individus non identifiés à la rue Grégoire, non loin du club Barak. Selon des témoins, il pourrait s’agir d’une tentative d’enlèvement qui aurait mal tournée.

Le ramassage des fatras paralysé :
Des travailleurs journaliers du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) ont paralysé les activités de ramassage des fatras. Ils réclament une augmentation de salaire et exigent le paiement de deux mois d’arriérés de salaire.

Baisse de 60% des passagers aériens vers Haïti :
Yves Ducarmel François Directeur Général de l’Autorité Aéroportuaire National (AAN) déplore que la chute du trafic aérien ces 2 dernières années en Haïti où a titre d’exemple American Airlines est passé de 5 vols sur Port-au-Prince a un seul et d’autres compagnies aériennes ont pratiquement cessé de desservir Haïti dont Air France et Copa Airlines. Le nombre de passagers lui, a baissé de 60%…

Le CSPJ annonce la délocalisation du TPI de Port-au-Prince :
Dans une correspondance, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) informe le Doyen Me Bernard Sainvil qu’en raison de l’insécurité, il a été décidé de délocaliser du bicentenaire le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, au tribunal de Paix, section Sud de la capitale, à la Rue d’Ennery afin de procéder a l’évacuation des affaires urgentes et des actions en « habeas corpus » et ceci jusqu’à nouvel ordre.

252e de Pétion : L’Ambassade d’Haïti en Argentine commémore
Le mardi 29 mars 2022, très tôt dans la matinée, l'Ambassade d'Haïti en Argentine a déposé une gerbe de fleurs devant le buste d'Alexandre Pétion situé en face de la Mission dans le cadre de la commémoration de son 252e anniversaire de naissance. Après l'offrande florale, l’équipe de l'Ambassade, accompagné de membres de la communauté haïtienne s’est rendu à la localité « Alejandro Petion » afin de rendre, en présence des autorités locales, des habitants de la zone et des délégations d’élèves, un hommage bien mérité à celui lui qui est considéré comme un ancêtre de l'émancipation latino-américaine.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Edd
Posté le 06/04/2022 01:07:54
Haiti est devenu l'anfer du Monde alors pourquoit aller en enfer ? [modération]
Rey
Posté le 05/04/2022 15:14:09
Concernant la baisse de 60% des passagers aeriens vers Haiti, je suis l'un d,eux,. Je vis aux Etats Unis ,je visite haiti chaque annee, c'est la premiere fois cette année que je renvoi ma reservation pour Haïti a cause de l'insecurite, les attaques des Gangs aux diasporas et aux touristes.
jaguar
Posté le 05/04/2022 14:15:56
Les conditions sont reunies pour les emeutes de la faim depuis l'arriee des idiots du PHTK, c'etait comme une plaie jamais soignee qui devient aujourd'hui putride, et pour resultat, des emeutes inevitables. Il ne faut pas avancer pour pretexte la guerre en Ukraine pour justifier l'impacte des consequences economiques negatives sur Haiti, car nous n'avons rien a voir avrc les affaires economiques de ces grands pays qui ont de grandes reserves. Il est a noter que l'economie haitienne n'existe meme pas pour subir les consequences de la guere entre la Russie et l'Ukraine: Ce n'est pas une guerre planetaire...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n