iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
06/04/2022 11:38:14

Haïti - Actualité : Zapping...
88 haïtiens interceptés au Nord de Cuba :
Mardi 5 avril la Garde Cotière américaine a intercepté un voilier surchargé ayant 88 haïtiens clandestin à bord à environ 29 milles au Nord de Sagua La Grande (Cuba).

Assassinat du Président : procès équitable des colombiens ?
Mardi, le Premier Ministre a.i., Ariel Henry, a reçu Vice-ministre des Relations extérieures de la Colombie, Francisco Echeverri Lara, avec lequel il a discuté du renforcement de la coopération entre les deux pays et de la situation carcérale des prisonniers colombiens. Les deux hommes ont réitéré l’engagement de leur gouvernement respectif en faveur d’un procès équitable dans l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

4 judokas haïtiens au Championnat panaméricain :
La Fédération haïtienne de Judo (FHJ) annonce la participation d’Haïti à la 45e édition du Championnat panaméricain de judo qui se déroulera à Lima du 9 au 17 avril 2022 ou 26 pays et plus de 700 judokas seront en compétition. Philippe Metellus (73 kg), Gérard Cadet (66 kg), Sabiana Anestor (57 kg) et Billy Mondestin (100 kg) sont les 4 judokas haïtiens en quête de médailles, entrainé par les entraineurs, Josué Deprez et Kenol Jean qui défendront nos couleurs sur les tatamis du complexe sportif « La Villa Deportiva Nacional » dans leur catégorie respective.

RD : 23,564 haïtiens rapatriés
Selon Enrique Garcia Directeur de la Direction Général de la Migration (DGM) Enrique Garcia, 23,564 haïtiens en situation migratoire irrégulière sur le territore dominicain arrêté lors de contrôles migratoires notamment à Barahona, Duarte, Espaillat, Hermanas Mirabal, La Vega, Montecristi, La Altagracia et rapatriés entre janvier et mars 2022 (Janvier : 7,158, février 7,940, mars 8,466).

105 Gourdes pour 1 $US :
Mardi 5 avril, il fallait 105, 6 gourdes pour acheter 1 dollar américain sur le marché formel contre 80,3 Gourdes l’année précédente à la même date. Sur le marché informel il faut compter entre 118 et 120 Goudes pour 1 $US.

Lancement de la Chaire Ministère du Tourisme :
Ce mercredi 6 avril aura lieu la cérémonie de lancement de la « Chaire Ministère du Tourisme ». Il est à noter que la création de cette chaire qui sera hébergée à l'Institut d'Etudes et Recherches Africaines d'Haïti (IERAH) constitue un pas de plus vers le développement de liens forts entre le Ministère du Tourisme, les opérateurs du tourisme, la population et la communauté de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 06/04/2022 16:40:07
Monsieur Ariel Henry, les USA et la colombie ne sont ni credibles, ni qualifies dans l'affaire de l'assassinat de notre president, que je l'aime ou pas, c'etait lui le president de mon pays, et son assassinat sauvaqge par les colombiens et les americains constitue pour nos citoyens une humiliation. Les Haitiens ne doivent pas etre dupes de laissair les Americains s'occuper de cette affaire, car le faite d'avoir leurs compatriotes impliques, il peut y avoir conflit. d'interet. [Hors sujet] Pourquoi les Americains se pressent-ils a s'approprier du dossier, alors que cette affaire peut etre traitee par le tribunal penal international ou par une institution neutre? Haitiens, ouvrez-vous les yeux pour ne pas avoir la notion de "L'enquete se poursuit" eternellement comme le cas de l'assassinat de Jean Dominique: Restez Je kale! N'acceptez aucun resultat des USA et de la Colombie...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n