iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/04/2022 12:10:52

Haïti - Actualité : Zapping...
Violent incendie à Port-au-Prince :
Jeudi 7 avril un violent incendie d’origine non déterminé, a déclaré à l’angle des rues de l’Enterrement et d’Ennery dans l’espace où les marchands informels vendent des articles de ménage et électroménagers. Les dégâts sont très important…

RD : Reprise de la délivrance des visas étudiants
Jeudi 7 avril, l’Ambassade d'Haïti à Santo Domingo a commencé à remettre des passeports et des visas à des dizaines d'étudiants haïtiens, des documents que le gouvernement dominicain retenait depuis mai 2021. Plus de 50 personnes touchées par cette situation se sont rendues à l’Ambassade pour récupérer leur passeport avec leur visa.

Partenariat entre Sunrise Airways et Air Caraïbes :
En partenariat avec la compagnie Air Caraïbes, vous pouvez maintenant réserver votre billet d’avion depuis Paris ou vers Paris. Sunrise Airways assurera la connexion vers ou depuis le Cap Haïtien, les Cayes ou Jérémie. Un seul endroit pour réserver votre voyage de bout en bout… Contactez Air Caraïbes à Paris ou en Haïti
Depuis Haïti :
Air Caraïbes - Pétion-Ville, Haïti • +509 29 15 0000
Depuis la France :
Air Caraïbes, du lundi au samedi de 8h à 22h, les dimanches et jours fériés de 9h à 21h - 0820 835 835

Justice : Propos de Martine Moïse :
« 9 mois après qu'ils aient assassiné le Président Jovenel Moïse, cela veut dire que l'enquête est elle aussi morte ? Parce que jusqu'à présent, aucun juge d'instruction ne travaille sur l'affaire. Je n'abandonnerai pas, je continuerai à travailler de toutes mes forces pour obtenir justice pour le peuple haïtien et pour mon mari. » a déclaré Martine Moïse sur les réseaux sociaux. Notez qu’un mois après sa désignation le 4e juge d’instruction Me Merlan Belabre qui a un mandat de 3 mois n’a toujours pas reçu les dossiers de son prédécesseur pour commencer à travailler…

Michaëlle Jean a reçu une médaille d’or :
L’ex-Gouverneur du Canada d’origine haïtienne Michaëlle Jean a reçu la médaille d'or du prix de la culture chrétienne de l'Université de l’Assomption. Cette médaille est décernée chaque année depuis 1941 à une personne laïque qui représente les idéaux chrétiens. Jean Chrétien et Henry Ford figurent entre autres parmi les anciens lauréats.

L’Ambassade d'Haïti en France commémore la mort de Toussaint :
« L’Ambassade d'Haïti en France a commémoré mardi 7 avril au Panthéon à Paris, le 219e anniversaire de la mort de Toussaint Louverture (7 Avril 1803)) « Nous portons en chacun de nous l’esprit de Louverture comme une force pour nous affranchir de toutes les formes de pesanteurs historiques. Voilà pourquoi nous avons le devoir de commémorer la mémoire de Toussaint Louverture, pour nous rappeler à jamais que Louverture appartient à notre histoire ainsi qu’à notre devenir. À l’avenir de la liberté universelle » a déclaré Josué Dahomey, Ambassadeur d’Haïti à Paris.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 08/04/2022 14:38:31
C'est certain qu'après trois mois le juge d'instruction Me Merlan Belabre sera destitué pour être remplacé par un autre juge pour trois mois, avec comme prétexte que le délai pour traiter ce dossier est expiré, alors que les autorités "compétentes" ne lui ont rien remis. Est-ce que cela surprend les gens? Sûrement pas. Mais on doit aussi se demander si ces dossiers existent encore. Ils ont été probablement détruits lors du cambriolage du Tribunal de Première instance et du vol du coffre-fort contenant ces dossiers, de même que ceux de Me Dorval, assassiné lui aussi. On a annoncé également que le dossier de Me Dorval a été reconstitué, mais est-ce que tous les éléments de ce dossier sont présents? J'en doute fort. On vit dans une parodie de justice faite de mensonges, de cachotterie, de combines, de transactions illicites, de corruption, de pot-de-vin, mais chez nous on appelle ça "biznis". Drôle de business.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n