iciHaïti - Justice : Les avocats de Godson Orélus font appel de la décision du juge Lumérant

iciHaïti - Tourisme : Vers un partenariat durable entre le Ministère et la Mairie du Cap-Haïtien

iciHaïti - Justice : Reprise du nouveau procès de Clifford Brandt

iciHaïti - RD : Plus de 120,000 haïtiens déportés ou refoulés en Haïti en 11 mois

iciHaïti - Art Beat Miami : Un rendez-vous incontournable de la culture haïtienne


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - AVIS : Programme de Bourse d’étude du Japon pour enseignants haïtiens

Haïti - Environnement : Intervention du Ministre Jouthe à la COP24 en Pologne

Haïti - Agriculture : Vers plus de statistiques agricoles

Haïti - Économie : Le PM Céant à Toronto, appelle les hommes d’affaires à investir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Laurent Lamothe conseiller spécial du Président Martelly
22/08/2011 10:53:51

Haïti - Économie : Laurent Lamothe conseiller spécial du Président Martelly
Laurent Lamothe, entrepreneur haïtien et co-fondateur de la société Global Voice Group, a récemment été nommé conseiller spécial, en matière d’investissement et de développement socio-économique du Président Michel Martelly.

M. Lamothe qui siège également, depuis juillet dernier, sur la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH) s’est dit plus que jamais « engagé envers le mieux-être et le développement » de son pays natal. Demeuré à l’écart de la scène politique haïtienne, au-delà de la politique partisane, il se définit surtout comme un « pragmatique qui privilégie des solutions concrètes aux besoins d’Haïti » C’est dans cette optique qu’il a accepté le mandat de conseiller spécial de la présidence et celui de membre de la CIRH.

Né le 14 août 1972 à Port-au-Prince, Laurent Lamothe a grandi dans une famille de la classe moyenne supérieure haïtienne. À 19 ans, il a quitté son pays natal pour entamer des études à l’Université Barry de Miami où il a décroché une licence en Sciences politiques. Admis à l’université Saint Thomas, en 1996, il a obtenu une maîtrise en gestion des affaires avec mention honorable. L’esprit d’entreprise et le dynamisme dont il a fait preuve au cours de la décennie suivante lui ont valu d’être nommé « Entrepreneur de l’année » par la firme Ernst & Young en mai 2008.

Avec sa société Global Voice Group, Laurent Lamothe a notamment introduit en Afrique des technologies de gouvernance des télécommunications, qui permettent aux organismes de réglementation d’exercer une régulation efficace du secteur en termes de contrôle, d’équité tarifaire et de transparence.

Sa connaissance approfondie des enjeux du développement durable dans les pays émergents en font un conseiller de premier plan pour la présidence. Laurent Lamothe croit fermement que « les entreprises d’aujourd’hui ne devraient pas prôner une gestion axée uniquement sur la recherche du profit à court terme; elles devraient toujours tenir compte de l’influence de leurs activités sur les générations futures »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 24/08/2011 12:45:20
@lol a demandé : « Avoir la peau claire serait-il une condition sine qua non pour être conseiller de M. Martelly? » C'est bien à ce genre de laideur et de méchanceté que je faisais illusion, et Martelly est si sociologiquement inepte qu'il n'a pas une bonne lecture du climat social et national. He just seems so clueless.
lol
Posté le 24/08/2011 08:18:55
Avoir la peau claire serait-il une condition sine qua non pour être conseiller de M. Martelly?
Kool Groove
Posté le 23/08/2011 15:47:02
Je crains que ce bras de fer entre l'Exécutif et le Parlement ne réveille nos luttes intestinales, fratricides et mesquines. Je vois déjà se percer à l'horizon cette question d'épiderme dans toute sa laideur et sa méchanceté. Je doute fort que Martelly puisse naviguer sur ces chemins aussi compliqués que dangereux.
Groponyet
Posté le 23/08/2011 14:21:11
@patriote Dessalinien. Un bourgeois apatride ? Vraiment?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n