iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
10/04/2022 11:47:37

Haïti - Actualité : Zapping...
Le propriétaire de « House of Beer » enlevé :
Vendredi 8 avril 2022, le propriétaire de « House of Beer » et son épouse ont été enlevés par des individus armés sur la route de Bourdon non loin du magasin de vêtements, Guy Tissus.

Le Président de la Conférence des recteurs recommande la peine capitale
Jean Robert Charles, Président de la Conférence des recteurs et Présidents d’université recommande la peine capitale contre les auteurs des actes terroristes en Haïti notamment le kidnapping. Notez que même avec une nouvelle Constitution Haïti ne pourra pas rétablir la peine capitale en raison des Conventions internationales signées par Haïti contre le rétablissement de la peine de mort.

«Corventina» voit Haïti en Coupe du Monde 2023
Dans une entrevue accordée à la FHF Média, Melchie Daelle Dumornay, alias « Corventina », désignée meilleure jeune joueuse mondiale 2022 par le Magazine International Goal https://www.haitilibre.com/article-36243-haiti-football-prix-nxgn-la-grenadiere-coventina-classee-meilleure-talent-du-football-mondial.html voit Haïti à la coupe du monde Australie/ Nouvelle Zélande 2023. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-36388-haiti-eliminatoire-coupe-du-monde-fifa-2023-nos-grenadieres-laminent-les-iles-vierges-21-0-video.html

Un cadre de Digicel enlevé :
Vendredi 8 avril à Pernier, (dépt. Ouest) un superviseur de la compagnie Digicel a été enlevé par des individus armé alors qu’il était au volant de son véhicule

AVIS ONA-Polis : Récupération des cartes :
La Direction Générale de l'Office National d'Assurance-Vieillesse (ONA) informe les policiers inscrits au programme ONA-POLIS que la livraison de leurs cartes d'Assurance a débuté le vendredi 8 avril 2022. Pour récupérer sa carte, le Policier assuré doit passer au Service ONA-POLIS, au Bureau Central de l'ONA à Delmas 17.

Concours international d’éloquence, un haïtien en demi-finale
L’Agence Universitaire de la Francophonie félicite Nidger Judson Paul, étudiant en Droit de l'Université d'État d’Haïti, pour sa qualification à la demi-finale du Concours international d'éloquence de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. La demi-finale se déroulera à l’Amphithéâtre Richelieu le 22 avril 2022.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 10/04/2022 14:15:13
Mr Jean Robert Charles, Président de la Conférence des Recteurs, recommande la peine capitale à l'endroit des auteurs d'actes de terrorisme et de kidnapping, ce serait bien, mais actuellement la majorité des pays de l'Amérique et de l'Europe ont éliminé cette procédure de leurs constitutions, y compris Haïti. Par contre, les détenus, en particulier les grands criminels du pays pourraient être condamnés aux travaux communautaires et pourraient exécuter des travaux pour la voirie, l'agriculture et pas mal d'autres, au lieu de moisir pendant des années dans une cellule. Si leur conduite est satisfaisante ils pourraient bénéficier de certains petits avantages, sous la supervision de préposés ayant une formation sociale en la matière.
Jaguar
Posté le 10/04/2022 12:35:11
Quand il faut sauver un peuple en proie aux attaques terroristes, on peut agir en dehors de la constitution, car il s'agit d'extreme urgence pour sauver le droit a la vie et a la democratie. Convention signee ou pas, rien ne dit qu'on doit vivre prive de droit de circulation parce que nos espaces sont controles par des bandits. Les USA, dans pas mal de ses etats, laissent en vigueur la peine capital, pourquoi pas chez nous? Il est a noter que lorsqu'on envoie des bandits et des kidnappeurs tuer ceux qui revendiquent leurs droits, ou qui critiquent ce a quoi ils ne sont pas d'accord, alors qu'ils ont droit a la libre expression, n'est-ce pas une peine capitale?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n