iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
14/04/2022 11:31:01

Haïti - Actualité : Zapping...
Les USA ne fourniront ni armes ni munitions à Haïti :
Les USA de fournirons ni armes ni munitions à Haïti a confirmé en début de semaine le Chargé d’Affaire a.i. Kenneth H. Merten dont la mission à pris fin « Nous avons déjà expliqué nos limitations au niveau du Gouvernement américain à donner des armes et des munitions à Haïti https://www.haitilibre.com/article-35811-haiti-actualite-zapping.html . Mais l’État haïtien peut les acheter lui-même en se tournant vers des pays amis pour obtenir ces équipements létaux ».

Grand Nord : 3 jours de grève des transporteurs annoncés :
La coalition des transporteurs et travailleurs du Grand Nord annonce 3 journées de grève du lundi 18 au mercredi 20 avril prochain pour dénoncer l'insécurité et la misère et exiger le respect du protocole d'accord de décembre 2021 sur la subvention ciblée des produits pétroliers.

Centre de documentation anti-corruption :
Hans Joseph, Directeur Général de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a eu une réunion avec Dangelo Neard Directeur Général de la Bibliothèque Nationale d'Haïti, à propos du Centre de documentation anti-corruption à établir à la BNH. L'objectif est de rendre accessible toutes les ressources imprimées et numériques relatives à la lutte contre la corruption.

Appel au pardon :
Mardi 12 avril, la Fédération Protestante d'Haïti a lancé un appel au pardon en vue de parvenir à la réconciliation nationale, estimant que cette étape revêt une importance cruciale pour sortir le pays de la situation dans laquelle il est plongé depuis des décennies.

Ex-détenues formées en théâtre et danse :
L’association Quatre chemins (A4C), en partenariat avec l’ONU-Femmes, dans le cadre du projet « Bay Lavi sans » offre des ateliers de formations en théâtre et danse à une cinquantaine d’anciennes détenues de tout âge pour leur permettre de se reconstruire et de se réinsérer dans la société.

RD : J. Wilner Pierre hospitalisé se porte bien
Le Ministère de la Jeunesse et des Sports informe que Jean Wilner Pierre représentant d’Haïti au congrès annuel de la Fédération Internationale de Tir à la Corde qui a eu un malaise lors de son retour sur le vol Madrid-Santo Domingo a été admis d’urgence à l’hôpital grâce à l’intervention de Jean Tholbert Alexis Directeur de Cabinet de la Ministre Raymonde Rival. Il reçoit actuellement en République Dominicaine les soins que nécessite son cas et se porte bien.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Romau
Posté le 15/04/2022 08:11:12
Ce n'est pas le manque d'arnes qui empêche les forces de l'ordre à rétablir la sécuririté. L'État et les bandits sont melangés, voilà le problème à resoudre.
Agrippa
Posté le 14/04/2022 14:55:20
On l'a toujours su, les USA ne fournissent pas d'armes et de munitions à Haïti, mais facilitent leur acquisition par les bandits afin de maintenir le climat d'insécurité à son maximum. Il faut se mettre en tête que si nous voulons un mieux-être pour notre pays, c'est nous qui devons aller le chercher, pas les américains [hors sujet]. Prenons l'avenir de notre pays en main, sinon demain sera plus triste!
jaguar
Posté le 14/04/2022 13:17:02
Les Etats-Unis ayant fourni assez d'armes et minutions que les bandits allies au PHTK utilisent, personne n'est dupe, cela les arrange, et nous le savons, pendant bien sur, qu'ils se ferment les yeux sur les activites meurtrieres de 400 Mawozo, Babecue, ti lapli etc... Pour se tourner vers les pays amis afin d'obtenir des armes permettant de finir avec le banditisme, nous ne pouvons pas compter sur les dirigeants voyous actuels qui valsent avec les bandits. Nous devons voir avec des vrais pays amis comme le Venezuela, Cuba, Afrique su Sud et le Nigeria, il ne serait pas non plus exclu d'en acheter de la Russes, l'Iran, de la chine [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n