Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - MCI : Remise d’équipements à 9 bénéficiaires du PIDE

iciHaïti - Paris : Mise à l’honneur d’Haïti à la troisième édition du Mondial du Rhum

iciHaïti - Mondial 2026 : La FIFA a exigé le retrait de l’illustration de la Bataille de Vertières des maillots des Grenadiers

iciHaïti - Environnement : Sensibilisation des jeunes à la préservation des ressources naturelles

iciHaïti - Grenadières : 5ème match sans défaite pour la nouvelle équipe de Pia Sundhage


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #32

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Visite stratégique du P.M. à la base de la Force de Répression des Gangs

Haïti - Coupe du Monde 2026 : Retour des Grenadiers, en savoir plus…

Haïti - FLASH : Zed Airlines, Annulation des vols, mesures prises par la compagnie pour ses passagers


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Violence d’agents de la migration contre un haïtien (Vidéo)
29/04/2022 11:30:44

Haïti - FLASH : Violence d’agents de la migration contre un haïtien (Vidéo)

Une vidéo virale sur les résaux sociaux montrant des militaires dominicains de la Direction Générale des Migrations (DGM) frappant avec une chaine et un bâton un compatriote, révolte et sème l’émoi chez les internautes.

La DGM mise au courant de cette vidéo, qui enquête sur ce incident explique dans un communiqué « [...] le citoyen étranger, apparemment un immigré haïtien, aurait résisté a son arrestation lors d’un contrôle migratoire de routine et agressé des soldats […] »..

Une version dominicaine destinée à minimiser l’incident et dont ont peu raisonnablement douter, compte-tenu du racisme de certains dominicains ultra nationalistes et de l’historique des incidents qui se sont déjà produits dans le passé au détriment de nos compatriotes, sans pour autant en faire une généralité.

La DGM précise que ses agents « […] doivent respecter la réglementation en matière d’immigration et observer le respect absolu des droits de l’homme » mais précise qu’elle n'acceptera pas que des étrangers manquent de respect ou agressent des agents d'immigration qui sont dans l'exercice de leurs fonctions. Des explications qui ne justifie la réaction des agents dans la vidéo.

La DGM affirme qu’elle ne tolérera pas la violations des droits humains des immigrés et qu'il s'agit d'un incident isolé qui fait actuellement l'objet d'une enquête approfondie qu’il y aura des conséquences et des sanctions pour les personnes impliquées…

En Haïti, la chancellerie reste silencieuse sur cet incident révoltant.

À suivre…

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


haiti pou haitiens
Posté le 30/04/2022 22:13:19
Le jour où on aura une armée, ces militaires dominicains ne feront pas n'importe quoi avec les Haïtiens, tant que l'on a des policiers, on ne sera pas respecté. [hors sujet]. Haitiens reveillez vous
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n