iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - RD : Un diplomate dominicain kidnappé, le gang «400 Mawozo» réclame 500,000 US$ pour sa libération
02/05/2022 10:27:12

Haïti - RD : Un diplomate dominicain kidnappé, le gang «400 Mawozo» réclame 500,000 US$ pour sa libération
Le diplomate Carlos Guillén Tatis, attaché agricole et commercial de l’Ambassade de la République Dominicaine en Haïti (Pétion-ville), a été enlevé vers midi dans le quartier Gautier (commune de Croix-des-Bouquets) par le Gang « 400 Mawazo » (selon une source de la chancellerie dominicaine à l’AFP), alors qu’il était en route pour la République Dominicaine ou il devait passer le long congé du 1er mai en famille.

L'alerte a été donnée vendredi soir après confirmation que Carlos Guillén Tatis n’avait jamais traversé la frontière à Jimaní comme prévu et qu’il ne répondait à aucun appel téléphonique.

Dans une note diplomatique Faruk Miguel Castillo, l’Ambassadeur dominicain accrédité en Haïti a informé le Ministère haïtien des Affaires Étrangère de l’enlèvement du diplomate dominicain et déposé une plainte et formulé une demande d’enquête à la Direction Centrale de la Police Judiciaire en Haïti, conformément aux instructions reçues par le Ministre des Affaires étrangères Roberto Álvarez. Il a remis également à la demande des autorités haïtiennes une capture décran des dernier appels téléphoniques passés sur le téléphone de Guillén Tatis.

Ses proches sont très inquiet rappelant que Guillén Tatis est diabétique insulinodépendant depuis plusieurs années, et s'il ne prend pas son insuline il risque un coma diabétique et la mort…

Dernière minuste : Selon la presse dominicaine, le gang « 400 Mawazo » a exigé une rançon de 500,000 dollars américains pour la libération du diplomate.

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Le Soupirant
Posté le 03/05/2022 05:18:16
"Les insatiables exploiteurs qui ont destabilisé, et qui destabilisent aujourd'hui encore Haiti, dans le but d'accélérer l'éxode massif et forcé de cervaux vers des pays comme la République dominicaine, le Brézil, le Chilie et autres, savent trop bien comment mettre fin en peu de temps à ce phénomène horrible du 'kidnapping' qui rend Haiti invivable pour la majorité de ses citoyens. Car il est absurde de penser qu'un pays si controlé et si manipulé par des ravisseurs étrangers soit accidentellement tombé dans les mains des bandits plus armés que les forces policières. Le maintien du status quo s'explique clairement par la triste réalité que l'absence de ces cervaux facilite et facilitera la vente à prix dérisoir, et l'accaparation des propriétés, des richesses et des ressources narurelles du pays par des intruits affichés.
Jaguar
Posté le 02/05/2022 13:12:33
A cause des gangs et ceux qui les financent et les arment, aucun pays ne devrait avoir des relations diplomatiques avec Haiti, mais l'isoler provisoirement en attendant que l'on finisse avec les gangs: Cette situation est invivable et intolerable dans un monde qui cherche a faconner son present pour avoir un meilleur futur.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n