iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/05/2022 11:35:10

Haïti - Actualité : Zapping...
FLASH : Le diplomate dominicain Kidnappé, libéré
Roberto Álvarez, le Ministre des Affaires étrangères de la République dominicaine, a annoncé ce mercredi 4 mai 2022 que le Conseiller de l'ambassade dominicaine en Haïti, Carlitin Guillen Tatis, enlevé le 29 avril dernier a été libéré par ses ravisseurs, assurant que le diplomate est en bonne santé. Aucun détail sur les conditions de cette libération. À suivre...

Le propriétaire de ADEKO et son fils de 5 ans enlevés :
Dans la soirée du 2 mai 2022 dans la zone de Delmas 83 des hommes lourdement armés ont enlevé l'homme d'affaires Jean Marc Antoine Président de « ADEKO Enterprises S.A. » Société de transport international de marchandises ainsi que son fils de 5 ans.

Avertissement : risque de Chaos
Suite à la guerre territoriale entre les gangs « 400 Mawozo » et « Chen Mechan » https://www.haitilibre.com/article-36536-haiti-guerre-des-gangsla-pnh-dans-la-zone-de-combat.html , le Collectif 4 décembre 2013 et des organisations alliées, dans une note, avertissent les autorités de l’État « […] Toute tentative de déni du droit de la population à la sécurité pourrait lui donner raison de vouloir se la procurer, en posant des actes d’auto-défense susceptibles de conduire au chaos […] »

Un Pasteur enlevé à Pétion-ville :
Le 2 mai 2022, des individus armés ont enlevé, vers 3h00 p.m. sur la route de Frères, Pétion-ville le Pasteur et entrepreneur Alcero Marc Arthur.

ULCC : Le Président du Conseil de Pétion-ville invité à s’expliquer :
Kesner Normil, le Président du Conseil municipal de Pétion-ville est invité par la commission d’enquête de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) le lundi 9 mai 2022. Il devra répondre aux questions de l’ULCC relatives à l’autorisation de la mairie accordée à la compagnie « Lakay Fun World S.A » afin exploiter commercialement a des fin récréative la place publique Saint-Pierre à Pétion-Ville. Normil aurait pris la décision de louer la place a cette compagnie pour une période de 25 ans.

Situation très préoccupante dans la plaine du Cul-de-sac :
La situation reste toujours très préoccupante dans la plaine du Cul-de-sac. Des rafales d’armes lourdes ont été entendus pendant la journée dans plusieurs quartiers. Selon plusieurs sources officieuses, le gang « 400 Mawozo « aurait réussi à déloger le gang de « Chen Mechan » de son fief à Butte Boyer et a s’emparer du territoire (information a prendre avec les réserves d’usage). Malgré la présence de 2 blindés et d’effectifs, la police n’est pas parvenue à reprendre le contrôle de la situation.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 04/05/2022 20:59:14
quelle impertinance que n'importe qu'el individu puise decider des espaces appartenant a l'Etat comme s'il s'agit de ses biens personnels. Cet accord de 25 ans de la place Saint-Pierre doit etre mis a la poubelle par la justice, et cet individu en question doit avoir sa place au penitencier national. Ce penitencier ne devrait pas etre habite uniquement par ceux qui ont vole un oeuf, alors que les voleurs de boeufs sont a l'aire libre. Il faut que cela cesse: La place Saint-Pierre doit rester publique comme elle est: Un grand point, et c'est tout!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n