Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Mirebalais : 2 membres actifs des gangs «400 mawozo et Vitelhomme» arrêtés dans un hôpital

iciHaïti - Football : 2ème édition de la Ligue des Nations (calendrier des matchs)

iciHaïti - Enlèvement : Un enfant de 18 mois rendu à sa famille dominicaine par les autorités haïtiennes

iciHaïti - PNH : Kinapping déjoué

iciHaïti - PNH : 6 arrestations et 5 morts dans le gang dirigé par «VitelHomme»


+ de nouvelles


Haïti - Social : Fin des recherches de survivants du naufrage dans le passage de Mona

Haïti - FLASH : La compagnie d’autobus «Dieu qui décide» suspend ses opérations pour cause d’insécurité

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #786

Haïti AVIS : Appel à candidatures pour des allocations de formation de niveau Master 1


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/05/2022 11:52:23

Haïti - Actualité : Zapping...
Cuba tragédie : Mots du P.M. :
« La nouvelle de la tragédie qui a endeuillé Cuba, l'île sœur, nous a plongés dans l'affliction. Aussi, je joins ma voix à celle de la Nation tout entière pour exprimer ma solidarité et ma compassion au peuple cubain, bouleversé par cette catastrophe. En ce moment de grande douleur et face à cette terrible épreuve, je pense, particulièrement, aux familles des victimes affectées par cette explosion qui a coûté la vie à de nombreuses personnes. » a déclaré le Premier Ministre a.i. Ariel Henry. Rappelons qu’une explosion probalement causée par une fuite de gaz selon les premières informations, a détruit les quatres premiers étages de l‘hôtel 5 étoile Saratoga à La Havane et fait au moins 25 mort et une cinquantaine de blessés (bilan en date du 7 mai 2022).

Assassinat Président : Propos de Martine Moïse
« Le 10e mois de l’assassinat du Président Moïse nous laisse ce même goût amer qu’au premier jour. Le pire, les autorités judiciaires ne font plus semblant d’agir. Le pays s’enfonce davantage obligeant ses fils sans défense à vivre en nomade à cause de la violence.

Un peuple est toujours en larmes, 10 mois après l'assassinat de son président. Il continue de pleurer encore plus fort parce que la violence l'oblige à quitter sa maison, ne peut pas travailler ou aller à l'école, la misère finira avec lui. Quand est-ce que cette coupe va s'arrêter ? Président Jovenel c'est nous tous qu'ils veulent tuer derrière toi ? »
Martine Moïse, ex Première Dame d’Haïti.

L’ADDH demande l’intervention d’une force armée de l’ONU
Me Arnel Remy, Coordonnateur du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits Humains (ADDH), face aux affrontements entre gangs armés qui paralysent tous les secteurs d’activités à l’entrée Nord de Port-au-Prince, s’insurge de « l’indifférence des autorités » et demande au Gouvernement de solliciter l’intervention d’une force armée de l’ONU pour en finir avec les bandits armés.

Distribution de gilets de sauvetage :
Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) avec le support de la primature, spécialement le premier Ministre Dr Ariel Henry a distribué cette semaine dans la ville des Cayes. des gilets de sauvetage à tous les capitaines de bateaux assurant le trajet l'Île-à-Vache / Les Cayes.

Enquête sur les importations d’armes et de munitions :
Frantz Elbé le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a passé des instructions à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour approfondir les enquêtes en cours relatives aux importations d’armes et munitions alimentant le phénomène de gangstérisation du pays pour les individus impliqués soient poursuivis conformément aux lois haïtiennes et internationales régissant la matière.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 08/05/2022 16:49:19
J'espere que les enquetes sur les importations d'armes a feu vont conduire au barrons que font sortune a travers cette activite. Si les enquetes sont fructueuses, les importateurs devront etre en prisons pour 150 ans pour avoir contribue a l'illegalite meurtriere qui transformen notre pays en mouroir et en cimetiere.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n