Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - UEH : Nouveau Décanat la faculté de médecine et de pharmacie

iciHaïti - Mirebalais : 2 membres actifs des gangs «400 mawozo et Vitelhomme» arrêtés dans un hôpital

iciHaïti - Football : 2ème édition de la Ligue des Nations (calendrier des matchs)

iciHaïti - Enlèvement : Un enfant de 18 mois rendu à sa famille dominicaine par les autorités haïtiennes

iciHaïti - PNH : Kinapping déjoué


+ de nouvelles


Haïti - Social : Fin des recherches de survivants du naufrage dans le passage de Mona

Haïti - FLASH : La compagnie d’autobus «Dieu qui décide» suspend ses opérations pour cause d’insécurité

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #786

Haïti AVIS : Appel à candidatures pour des allocations de formation de niveau Master 1


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
09/05/2022 10:13:42

Haïti - Actualité : Zapping...
L’UDMO libère un otage, un des ravisseurs arrêté :
Dimanche après-midi, les policiers de l'Unité Départementale de Maintien de l'Ordre (UDMO) / Ouest 2 et une patrouille de la Sécurité Publique de la Croix-des-Bouquets ont procédé à la libération d'un jeune garçon âgé de 19 ans qui avait été enlevé le jeudi 5 mai 2022, chez lui, à Beudet 7 prolongé par 4 bandits armés non-identifiés. L’un des ravisseur Jephté Joseph ( 21 ans) qui surveillait l’otage a été arrêté.

Kenskoff : saisie un fusil d’assaut
Dimanche 8 mai, dans le cadre d’une opération conjointe, des agents de la Police National d’Haïti (PNH) et un représentant de la justice, ont procédé à la perquisition d’une maison abandonnée à Kenskoff, dans laquelle il ont trouvé et saisie un fusil d’assaut et d'autres matériels dont une radio de communication.

5ème semaine de grève des greffiers :
L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) annonce la poursuite du mouvement de grève lancé depuis le 12 avril dernier https://www.haitilibre.com/article-36418-haiti-actualite-zapping.html Malgré plusieurs réunion, les autorités semblent indifférentes aux revendications des Greffiers, qui exigent notamment le respect de l’accord de 2017.

Cuba tragédie : Mots du chancelier
« Jean Victor Généus le Ministre des affaires étrangères a appris avec consternation la terrible nouvelle de l’accident survenu à l’hôtel Saratoga. Il exprime ses profondes sympathies aux parents et amis des victimes et prie la et prie la Chancellerie cubaine de recevoir ses sincères salutations. » Rappelons qu’une fuite de gaz selon les premières informations, a détruit les quatre premiers étages de l‘hôtel 5 étoile Saratoga (en rénovation) à La Havane et fait au moins 31 mort et 24 blessés dont 7 dans un état critique et 6 dans un état grave (bilan en date du 9 mai 2022).

Journée Eco-citoyenne de réarborisation :
l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM - Haïti) appuie la Paix et la cohésion sociale dans la zone frontalière de Damessou, où une Journée Eco-citoyenne de réarborisation a été organisée à l'initiative de la maire de Carice (Dépt. Nord-Est), avec la participation des jeunes des communes d’Haïti, grâce au soutien de « UN Peace building »

Arrestation d’un braqueur de 18 ans :
La Police Nationale dans le département du Sud a arrêté dans la commune de Les Anglais un individu identifié comme Jameson St-Fleur (18 ans) en possession d'un pistolet de calibre 9mm. Jameson St-Fleur travaillant dans le secteur de transport en commun, notamment l'embarquement des passagers dans les camionnettes. Il est accusé de braquage et vol à main armée.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 09/05/2022 18:06:44
Maintenant, cette situation dans le pays est hors de toute logique. Ces ( mal pou ront ) ne savent quoi faire du pays, please allez à Gross Cay (Ile) et voir s'ils peuvent le développer. N'y a-t-il vraiment plus de têtes pensantes dans le pays ? Ce pays est ingouvernable par ces tas d'incompétents paresseux et oisifs. ils achètent des maisons et préparent leur retraite au prix d'une population humiliée. ont arrêté ça hey
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n