iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - RD : Prix des Visas dominicains variables selon les consulats en Haïti
24/05/2022 09:52:33

Haïti - RD : Prix des Visas dominicains variables selon les consulats en Haïti
Une résolution de 2007 toujours en vigueur, établit que les Consulats dominicains, sans exception, doivent facturer le prix de chaque visa selon le barème du Ministère des Affaires Étrangères (MIREX) : 40 dollars américains pour les visas de tourisme, d'affaires simples et de dépendances multiples ; à 50 dollars pour les résidents et les entreprises multiples et à 60 dollars pour les entreprises à des fins professionnelles.

Il faut rappeler qu’un Consul dominicain gère ses revenus de trois manières : son salaire de base, une « dotation consulaire » que le MIREX lui verse pour l'administration du consulat, et l'argent qu'ils conservent pour les services offerts tels que les visas ou les renouvellements de passeports. Le règlement du MIREX prévoit que les consulats remettent à l'institution la somme de 20 dollars américains par mois pour chaque visa délivré, et plus tard, ils sont autorisés à conserver l'argent restant pour «couvrir les dépenses administratives et opérationnelles du système de gestion consulaire».

Cependant dans la réalité il existe une grande différence entre ce que ces missions devraient facturer et ce qu'elles perçoivent réellement, car chaque consulat fixe ses prix à sa discrétion, généralement au-dessus de 100 dollars par visa.

Selon des documents du ministère des Affaires étrangères, les consuls se conforment au paiement des 20 dollars mais le problème réside dans les sommes élevées qui ont été retenues en raison de la surtarification des services qu'ils proposent et dans le secret entourant l'usage qui est fait de cet argent…

Différences de tarification :
À ce jour, un haïtien qui se rend au consulat dominicain à Anse-à-Pitre peut se voir facturer jusqu'à 200 dollars américains pour le permis d'entrée en République dominicaine, tandis qu'au consulat situé à Belladère, il peut payer entre 230 et 250 dollars américains pour la même prestation.

En revanche, au Consulat dominicain au Cap-Haïtien, un visa général peut coûter 200 dollars US, alors que le prix d'un « VIP » tourne autour de 230 dollars US.

Par l'intermédiaire du Consulat dominicain à Ouanaminthe, voyager en tant que touriste coûte à un haïtien à partir de 150 dollars américains, et pour travailler en République dominicaine vous devez payer au moins 200 dollars américains.

Par rapport aux autres missions, le Consulat situé à Port-au-Prince est celui qui facture le moins cher, pour la délivrance des visas avec 85 dollars américains, selon l'un de ses vice-consuls, mais en même temps c'est celui qui délivre le plus grand nombre de documents de voyage aux étrangers…

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


Vladimir.B
Posté le 25/05/2022 13:48:41
Non vous avez tout faux, un visa dominicain coûte de $350 à $450 us à port-au-prince. Franchement si vous êtes au courant qu'il y a quelque part où je peux me le procurer pour moins que $350 us, svp faite-le moi savoir. Car la réalité est tout autre chose. Un visa coutait $250 c'était l'année dernière avant la mort du président Jovenel Moïse, et depuis il n'y a aucun contrôle sur rien du tout dans ce pays. C'est le chaos total. Tout le monde fait ce qu'il veut, l'État est démissionaire !
Antoine
Posté le 25/05/2022 05:41:09
C'est archi faux, ce que dit le consul de Port au Prince. Au contraire, c'est le plus cher. Je vous conseille de mener une petite enquête auprès de la population, vous verrez. Haïti est vraiment un trou à rat, ou la corruption fait droit [modération]
Canada Jack
Posté le 25/05/2022 03:19:04
Le consulat de Port-au-Prince (Petionville) ne sert pas directement sa clientèle pour émettre un visa, impossible de faire une demande . Un haïtien doit faire affaire avec une agence qui est géré par des haïtiens et il en coûte 450$ US pour l'obtention d'un visa. Une pratique non contrôle et abusive d'organisation ou des gens s'enrichissent au dépens d'une population impuissante.
Cadou
Posté le 25/05/2022 01:06:56
Purement mensonge ,celui de Port-au-Prince est à 200 dollars US et 225 dollars US service VIP et si n'apporte pas de photo 5dollars US de plus pour la photo et on reproduira la même photo qui est sur la 1ere page de votre passeport.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n