iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
06/06/2022 09:58:52

Haïti - Actualité : Zapping...
Un comptable de l’ONM arrêté pour détournement de fonds :
Dans le cadre d’une enquête du Bureau des Affaires Financières et Économiques. la police a procédé à l’arrestaion vendredi 3 juin de Cherilus Ilrick, comptable à l'Office National de la Migration. Il est accusé de détournement de fonds publics et vol de chèques.

Le CEP de nouveau fonctionnel :
L’absence d’un ordonnateur capable de valider les requisitions du Conseil Électoral Provisoire rend le Conseil dysfonctionnel. Afin de remédier à cette situation il a été décidé en Conseil des Ministre dans une résolution que Max Délices, Directeur Exécutif du CEP, soit autorisé à remplir ce rôle. Ce qui va permettre à Max Délices d’effectuer les dépenses courantes jusqu’à l’entrée en vigueur d’un nouveau CEP.

24 haïtiens illégaux arrêtés dans un bus CaribeTours :
Des militaires du Corps spécialisé de la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT) ont arrêté 24 haïtiens qui voyageaient en situation migratoire irrégulière dans un bus de la compagnie CaribeTours. Le CESFRONT a également saisi de l'alcool et une importante somme d’argent détenu par le chauffeur du bus.

Lauréate du concours « Talents des lycéens » :
Vendredi 3 juin 2022, a eu lieu la grande finale de la 3ème édition du concours « Talents des lycéens » en présence du Ministre de l’Éducation Nationale Nesmy Manigat . 3 finalistes se disputaient le titre : Pierre Jean Nédine du lycée Duvivier de Cité Soleil, Jasmine Daméus du lycée Guy François Malary et Véline Feuillé du lycée national de Cité Soleil. Désignée première lauréate du Concours Talents des lycéens, Véline Feuillée a reçu des mains du Ministre Manigat, le trophée et des primes dont une tablette numérique offerte par le Ministère.

J-1 : Nos Grenadiers face au « Emerald Boys »
Après un match nul [0-0] face aux « Gombey Warriors » des Bermudes https://www.haitilibre.com/article-36834-haitiligue-des-nations-2022-haiti-bermudes-[0-0]-video.html , nos Grenadiers affronteront sur la pelouse du Stade Olympique Felix Sanchez de Santo Domingo, les « Emerald Boys » de Montserrat mardi 7 juin à 18h00 (heure locale et heure de d’Haïti), pour leur 2e match de poule.

Arrivée de carburants :
Dimanche 5 juin 2022 : 45,000 barils de diesel et 24 000 barils de gazoline. ont été livrés au terminal de Varreux. 10,000 barils de diesel et 10,000 barils de gazoline ont été livrés au terminal de Thor.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 06/06/2022 10:36:43
Je me demande pourquoi gaspiller les maigres ressources du pays au financement du CEP, organisation qui n'existe pas, et au paiement des employes de facto? Il s'agit d'une institution electorale illegitime, du fait de n'etre pas mis en place suivant les prescrits constitutionels, et hors de la ratification par le parlement: Il est a noter que le pays n'a pas de gouvernement ni de gouvernant legal pour pouvoir avoir un organisme electoral, et que Ariel, en tant qu'ursupateur de titre n'a aucune provision legale, ni pour agir en notre nom, ni pour nous representer dans quoi que ce soit, ou que ce soit. Cela fait 11 mois depuis l'assassinat de Jovenel Moise, qu'aucune entente populaire ne bouge pas le petit doigt pour lui trouver un interimaire afin de reorganiser nos institutions permettant au pays derester ouvert a la vie: Etes-vous des hommes et des femmes capables ou des zombies n'ayant pour maitres que le Core group et les USA pour vous diriger suivant leur voeux?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n