Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Fort-Liberté : Réaménagement du Poste de Transfusion Sanguine

iciHaïti - PNH : Visites aux policiers blessés

iciHaïti - Sécurité : 4 trafiquants de drogues arrêtés

iciHaïti - PNH : Échanges de tirs avec dangereux criminel en cavale

iciHaïti - Insécurité : Une religieuse italienne tuée par balles


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : La terre a tremblé au large de Jérémie

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #829

Haïti - Religion : Hommage du Pape François à sœur Luisa, morte en martyre en Haïti (Vidéo)

Haïti - Santiago : La DGM démantèle un gang de trafiquants de passeport et de visas haïtiens


+ de nouvelles



Haïti - 27 ans de la PNH : Pluie de messages
13/06/2022 10:48:16

Haïti - 27 ans de la PNH : Pluie de messages
Dimanche 12 juin 2022 marquait la célébration du 27e anniversaire de la création de la Police Nationale d’Haïti (PNH), un évènement que nombreuses personnalités ont tenu a souligner par un message :

Premier Ministre a.i. Ariel Henry :
« En ce jour ramenant le 27e anniversaire de la Police Nationale d’Haïti (PNH), je salue les efforts et tous les sacrifices de nos vaillants policiers, ainsi que les résultats obtenus dans la lutte contre le banditisme. Je conviens qu’il reste beaucoup à faire. Je sais que la PNH a besoin davantage de moyens financiers, matériels et de formation appropriée pour faire face au fléau de l’insécurité, à la criminalité, au climat de terreur qui déstabilise notre société. Que notre Police nationale soit assurée, en ce jour, de notre engagement et de notre ferme détermination à l’accompagner dans ce combat pour l’instauration d’un environnement stable et la restauration de l’autorité de l’Etat, ce qui constitue l’une de nos priorités de l’heure. »

Me.Berto DORCÉ, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique :
« Depuis sa création en 1995, la Police nationale a traversé des soubresauts de toutes sortes, mais elle a su tenir le coup. À l'occasion de son 27ème anniversaire, je rend hommage à ces courageux compatriotes qui se sacrifient pour Servir et protéger la population.

Légalité, fermeté et tolérance zéro face aux bandits, sont les consignes que je me permets de vous réitérer, tout en vous invitant au respect des droits de la personne, car il faut constamment garder à l'esprit que ce qui est fort doit être juste.

Mes chers combattants, en ce jour spécial, je vous dis : BON COMBAT! Kenbe fèm,nou paka lage,mwen avèk nou,gouvènman avèk nou,pèp ayisyen avèk nou,nap sipòte nou jouk mayi mi,fòk nou gen laviktwa sou tout fòs fè nwa ak tout bandi kap simen dèy nan peyi a. Joyeux anniversaire ! »

Liszt Quitel Ministre de l’Intérieur :
« Nos policiers et policières sont mis à rude épreuve depuis plusieurs mois. Pour redorer son blason, notre Police a besoin de courage et de détermination ! C’est justement le vœu du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales. Oui c'est encore un vœu, un souhait. Car les résultats obtenus ne sont pas encore à la hauteur des espoirs placés dans cette institution.

Le Gouvernement, sous le leadership du Premier Ministre et Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale, le Dr Ariel Henry réitère sa promesse de restaurer au plus vite l’Ordre Républicain. Déjà, sous le leadership du Directeur Général a.i. Franzt Elbé, une amélioration sensible commence à se manifester. Le Gouvernement continuera d’encadrer l’institution pour que cette éclaircie se confirme et se développe. Des mesures exceptionnelles sont prévues, planifiées, dans le cadre de la loi. L’objectif étant l’éradication complète du grand banditisme. Protéger et servir: OUI. le Gouvernement et la PNH travaillent d’arrache-pied pour que cette devise plus qu'un leitmotiv devienne une réalité tangible. Succès et joyeux anniversaire à notre PNH ! »

Me Jacques Ludwig JOSEPH, Directeur Général ULCC :
« Le législateur définit une collaboration nécessaire entre l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) et la PNH. A l'occasion du 27ème anniversaire de la Police Nationale d'Haïti, je veux saluer les rapports traditionnellement harmonieux entre ces deux institutions de l'État. Nos policières et policiers travaillent avec conviction, courage et engagement dans des conditions difficiles afin d'assurer la Paix et la sécurité de nos vies et de nos biens. Nous leur devons toute notre gratitude et notre solidarité dans ces moments particulièrement éprouvants de notre histoire. Joyeux 27ème ! Vive la PNH. »

Président du Sénat Joseph Lambert :
« 27 ans depuis que nos vaillants policiers et policières travaillent dans des conditions extrêmement difficiles et compliquées. Nous leur devons toute notre affection et solidarité. Honneur et respect ! Bon anniversaire à la PNH ! »

Nesmy Manigat Ministre de l’Éducation Nationale :
« Le Ministère salue les 27 années d'engagement de nos policiers au sein de la PNH et applaudit le travail qui a facilité le retour de plus de 4,900 enfants à l'école, grâce au rapprochement de la Police Communautaire (EduPol) avec les citoyens des quartiers précaires.»

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n