Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Culture : 2 haïtiens sélectionnés pour participer au «incYOUTHbator»

iciHaïti - Cuba : 250 «boat people» haïtiens secourus

iciHaïti - Violence armée : Reprise des examens de 9ème AF

iciHaïti - Grand Sud : Des espaces sûrs pour les femmes et les filles victimes de violences

iciHaïti - Cap-Haïtien : Destination touristique et d’affaires pour la diaspora


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #831

Haïti - Économie : Des camions-citernes n’approvisionnent pas les stations services

Haïti - Sports : Nos Grenadières prennent leur revanche sur les Ticas du Costa Rica [4-2]

Haïti - Sécurité : La PNH a un plan pour reprendre le Palais de Justice


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
15/06/2022 12:10:42

Haïti - Actualité : Zapping...
Alerte Santé : Une histoire de fesse :
Pierre Hugues Saint-Jestire la sonnette d'alarme sur la consommation par certaines jeunes filles d'un aliment pour chat, dans l'objectif de faire grossir leurs fesses. Il rappelle que cet aliment à forte dose de méthionine, de taurine aura de graves conséquences sur leur santé. Le Dr Lauré Adrien, Directeur Général du Ministère de la Santé Publique, estime que la consommation par des jeunes femmes de cet aliment destinée au chat traduit un grave problème de société

Promesse du P.M. :
Mardi à l'hôtel Karibe dans le cadre du 37e congrès ordinaire de la Fédération protestante d’Haïti (FPH), le Premier Ministre présent à cet évènement a déclaré « […] J'assure que dans un temps relativement court, on aura des résultats concluants face au phénomène de l’insécurité. »

Insécurité : Rosny Desroches favorable à une intervention étrangère :
Rosny Desroches, Directeur Exécutif l’Initiative de la Société Civile (ISC) se dit favorable à une éventuelle mission étrangère en Haïti, d’appui à la Police Nationale d’Haïti (PNH) et à nos petites Forces Armées d’Haïti (FAd’H), pour rétablir la sécurité au pays.

Malgré l’arrivée de carburants, la pénurie persiste :
170,000 barils de gazoline et 100,000 barils de diesel ont été déchargés aux terminaux de Thor et de Varreux, la fin de semaine écoulée pour toutes les compagnies pétrolières. Malgré ce nouvel arrivage, la rareté de carburant persiste et c’est la ruée sur les stations services encore ouvertes… Une situation qui risque de perdurer encore longtemps car les consommateurs achètent le carburant pour le stocker, par crainte d’autres pénuries…

Le Directeur logistique du CONATEL enlevé :
Lundi dans l’après-midi, Jean Romel Moussignac, Directeur logistique du Conseil National des Télécommunication (CONATEL), a été enlevé par des individus armé à l’Avenue Christophe alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui.

Orlando : Consulat fermé :
Le Consulat d'Haïti à Orlando informe Communauté haïtienne du Centre de la Floride que le Poste consulaire sera fermé le jeudi 16 Juin 2022 à l'occasion de la « Fête Dieu». Les activités du Consulat reprendront normalement le vendredi 17 Juin 2022 à partir de 9:30 du matin.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 15/06/2022 18:54:08
Je ne suis pas agree avec une intervetion militaire d,un autre pays, Mais je suis parfaitement agree avec le retour de L, ONU en Haiti.On a besoin les aides de l,ONU pour les elections nationales et la securite'en Haiti.
Jaguar
Posté le 15/06/2022 15:47:00
Une intervention etrangere dixit Rosny Deroches: Je trouve cela aberran voir stupide, alors que si on arme efficacement nos policiers repartis dans les 10 departement, on ne prendra meme pas deux mois pour se debarraser les bandits armes [hors sujet] pareil pour ce petit groupe, ainsi que pour les politiciens malpropres et anti-pays qui y participent? [hors sujet] Monsieur Rosny, soyez Haitien, ouvrez-vous les yeux, meme si vous etes pro-imperialistes, allez-vous faire laver vos veines pour vous debarrasser du sang d'esclave au pfofit du sang de nos ancetres. Sachez que nos ancetres n'ont pas gagne a vertieres avec l'aide des blancs a qui vous faites appel, mais avec la volonte d' etre libre et souverain: Donc, faisons-en sans la participation de ces arrierre-arrieres-petits-fils de colons. Merci monsieur Desroches pour votre proposition...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n