Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Fort-Liberté : Réaménagement du Poste de Transfusion Sanguine

iciHaïti - PNH : Visites aux policiers blessés

iciHaïti - Sécurité : 4 trafiquants de drogues arrêtés

iciHaïti - PNH : Échanges de tirs avec dangereux criminel en cavale

iciHaïti - Insécurité : Une religieuse italienne tuée par balles


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : La terre a tremblé au large de Jérémie

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #829

Haïti - Religion : Hommage du Pape François à sœur Luisa, morte en martyre en Haïti (Vidéo)

Haïti - Santiago : La DGM démantèle un gang de trafiquants de passeport et de visas haïtiens


+ de nouvelles



Haïti - Économie : «Tout est hors de contrôle !»
20/06/2022 10:13:35

Haïti - Économie : «Tout est hors de contrôle !»
Dans une note, Wilhelm Lemke Président du Conseil de l’'Association des Industries d'Haïti (ADIH) exhorte encore une fois le Gouvernement « […] à prendre ses responsabilités face à la dégradation des conditions de vie de la population abandonnée à elle-même. Il invite le Gouvernement à rétablir, incessamment, l'ordre et la Paix dans le pays livré aux mains de gangs armés depuis trop longtemps déjà.

Le Gouvernement de la République d'Haïti assiste Impuissant au délabrement de toutes les Instances publiques. Tout est hors de contrôle !

L'ADIH, est plus qu'inquiète et exaspérée par l'allure que prend la crise socto-poltitique et Le pays est au fond du gouffre.

Criminalité, manque de dialogue, perte de contrôle progressive de certaines zones géographiques du pays, sont autant de facteurs qui plongent la Nation dans ce chaos sans précédent que nous connaissons actuellement.

Depuis environ un mois, l'Administration Générale des Douanes (AGD) est en grève, paralysant le cours des activités journalières de nos membres, des Importateurs et exportateurs en généra, provoquant des raretés de produits de première nécessité, occasionnant également des pertes graves liées à l'impossibilité d'exporter la production nationale ;

« […] Le pays entier est victime des actes de kidnapping qui doivent cesser ! La population a besoin de vaquer en toute quiétude à ses occupations. C'est un droit fondamental dont elle est privée.

Il faut que le Gouvernement prenne les dispositions adéquates pour combattre l'insécurité, rétablir la confiance au sein de la population, mais aussi permettre aux entreprises, pourvoyeuses d'emplois, d'assurer la continuité de leurs opérations.

Plusieurs compagnies s'apprêtent à interrompre leurs activités de manière définitive, en raison de l'insécurité qui s'est durablement Installée.

À tout cela s'ajoute, la pénurie constante de carburant, les vols journaliers des gangs etc.…

La population haïtienne est à bout !»


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 20/06/2022 22:20:40
C'est tres malheureux pour Mr Ariel Henry de laisser la douane dans une situation négative, le meilleur investissement d'Haiti, en parlant de la douane, nous dans la diaspora dépendons sérieusement de la douane pour les matériaux de nos constructions en Haïti, c'est très mauvais pour l'économie d'Haiti.
Agrippa
Posté le 20/06/2022 15:04:40
Cela veut dire que le but des éternels ennemis de la Nation est, à toute fin pratique, atteint. Et quand on parle d'ennemis, cela ne concerne pas seulement les "pays amis", mais également les individus nés et vivant en Haïti, de parents Haïtiens et également de parents d'autres pays. Pour quelques dollars, ces malfrats vendraient leur propre mère. C'est dans ce sens qu'ils livrent petit à petit le pays au plus offrant. Si les forces vives de la Nation ne font rien et et se contentent d'observer et de se plaindre, dans 10 ans, cette partie d'Hispaniola ne sera plus qu'un "No man's Land".
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n