iciHaïti - Social : Amélioration sanitaire dans les prisons haïtiennes

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine

iciHaïti - Jérémie : Réouvertures des écoles

iciHaïti - Sécurité : RSF extrêmement préoccupée par les attaques de journalistes au pays

iciHaïti - Culture : Haïti lauréat du fonds d’aide à la production «Des mots à la scène»


+ de nouvelles


Haïti - Économie : L’inflation poursuit inexorablement sa hausse

Haïti - Sport : Le boxeur américano-haïtien Patrick Day dans le coma

Haïti - FLASH : Très imposante manifestation carnavalesque antigouvernementale

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : 30 Bourses d’études pour le Vietnam, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : 1,4 millions de dollars pour des projets de reconstruction innovants
30/08/2011 13:24:39

Haïti - Reconstruction : 1,4 millions de dollars pour des projets de reconstruction innovants
Dans ses efforts continus pour soutenir Haïti, le fonds Clinton-Bush Haiti a annoncé aujourd'hui 1,4 millions de dollars dans de nouveaux engagements pour trois nouveaux projets : un programme de logements basée sur la franchise, un programme de formation professionnelle et une initiative d'énergie durable.

Dans le cadre de cette annonce, 1,08 million de dollars en subventions traditionnelles et recouvrable, seront remis à GaMa Entreprises, SA, une société haïtienne qui va utiliser l'argent pour mettre en œuvre une solution de logement basée sur la franchise. Cette nouvelle entreprise prévoit profiter de l'occasion sans précédent dans le secteur de la construction, en répondant aux besoins critiques en Haïti en matière de logements. Sous la marque KayTek (maison technologies), l'entreprise va fabriquer des kits de logements à ossature d'acier dans une usine à Port-au-Prince. KayTek offrira une sélection de plans prêts à l'emploi et sur mesure pour les maisons dans une gamme de marchés, ainsi qu’une solution «one-stop» de matériaux pour que les acheteurs puisse personnaliser leurs maisons. Le programme permettra de former des ingénieurs et des entrepreneurs généraux, qui à leur tour pourront former les commerçants en général. Grâce à cette formation technique dans la construction de maison en acier et de l'entreprenariat, les personnes sélectionnées en tant que franchisés seront prêts à démarrer et gérer leurs propres entreprises de construction de logements en Haïti.

« Ensemble, GaMa Entreprises, SA et le fonds Clinton Bush Haiti supportent la reconstruction à long terme par la promotion de l'emploi, en cultivant l'entrepreneuriat et le renforcement des capacités dans la construction « Simultanément, nous répondons aux besoins de plus de 800,000 individus toujours à la recherche de logements permanents », souligne Mathias Pierre Président de GaMa [nommé « Entrepreneur de l'Année » par Digicel en 2010 et « Pionnier de la prospérité » de la Caraïbes en 2009.

Le fonds Clinton Bush Haiti a également annoncé son engagement à accorder jusqu'à 225,000 dollars pour équiper les salles de classe temporaires à l'Ecole professionnelle Salésiens dévastée par le séisme, qui bénéficieront à 620 jeunes à risque, qui seront formés et certifiés dans les métiers de la construction. L'école Salésiens, est l'école de formation professionnelle et la plus ancienne en Haïti parmi les rares à détenir un statut accrédité et une solide réputation dans le marché du travail. Cette subvention donne aux étudiants, l'équipement dont ils ont besoin pour reprendre leurs études, compléter leur certification et accéder à des emplois dans le secteur vital de la reconstruction.

La troisième annonce du fonds, adresse l'absence en Haïti d'énergie durable, une entrave aux possibilités économiques et à la réussite scolaire. Le fonds Clinton Bush Haiti, fournira 150,000 dollars en financement de démarrage pour Arc Finance, une organisation mondiale à but non lucratif dont la mission est de renforcer les revenus et les actifs des personnes pauvres grâce à la promotion et l'accès au financement pour l'énergie, l'eau potable et les autres besoins de base.

Ce nouveau programme, entrepris en partenariat avec le Fonds Multilatéral d'Investissement, un membre du groupe de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), permettra aux membres de la diaspora haïtienne, qui vivent aux États-Unis, d'acheter directement et à faible coût des produits économes en énergie, tels que des cuisinières et des lampes, pour envoyer en Haïti. La compagnie haïtienne de livraison de biens, FoodExpress, livrera ensuite les produits. Ce programme innovant de transfert, rendra les sources d'électricité durables plus largement disponible partout en Haïti, réduira les coûts de l'énergie et la pollution causée par l'utilisation du charbon de bois, du diesel, du kérosène et du bois tant dans dans les zones urbaines que rurales.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n