iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
22/06/2022 11:55:42

Haïti - Actualité : Zapping...
Un chauffeur de camion tue ses agresseurs :
Mardi 21 juin non loin de la Shodeco S..A. à Cité Militaire, deux individus armés qui tentaient de détourner un camion remplis de marchandises ont été abattu par le chauffeur qui ne s’est pas laissé faire, selon des témoignages

Me Muscadin arrête un chef de gang :
Me Jean Ernest Muscadin, Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance d’Aquin a annoncé l’arrestation, dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 juin 2022, d’un individu idenfié comme Jean Lycée alias « Gwo Reken un chef de Gang originaire de Thomonde.

Missionnaire chilien libéré :
La police d'investigation a confirmé qu’un missionnaire Chilien enlevé en Haïti https://www.haitilibre.com/article-36881-haiti-actualite-zapping.html a été libéré après « le travail de l'équipe de négociation » et a été transféré à l’Ambassade du Chili. On ignore si une rançona été versée, les ravisseurs réclamaiemt 100,000 dollars américain pour sa libération.

Avant-Projet de loi de protection des délateurs… :
Lancement ce mardi 21 juin 2022, à l’hôtel Oasis par L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) de l’avant-Projet de loi visant la protection des délateurs (dénonciateurs), des témoins, des experts, des lanceurs d’alerte, et des victimes en matière pénale. L’objet de cette loi vise à protéger ces personnes dans le cadre d’une procédure administrative, policière ou judiciaire ouverte sur la commission d’une infraction.

Destructions de documents au Palais de Justice :
Me Arnel Remy, Porte-parole du collectif des défenseurs des Avocats, prévient que l’incinération de documents importants au Palais de justice par les bandits auront de graves conséquences sur le système carcéral.

Le Chef de gang « Izo » revendique l’attaque du Palais de Justice :
Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant annonce en vue d'une saisie formelle, qu’il enverra au cabinet d'instruction un message vocal de « Izo » le Chef de gang « 5 secondes » de Village de Dieu, dans laquelle ce dernier revendique l'attaque perpétrée contre le Palais de Justice de Port-au-Prince Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-36930-haiti-flash-les-bandits-font-la-loi-au-palais-de-justice-de-port-au-prince.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 22/06/2022 17:54:57
Izo revendique le palais de justice, quel culot! ou sont donc ceux qui se disent dirigeants qu'on entend tous les jours braire et frimer dans les stations de radios pour faire croire qu'ils ont de l'importance? A mon avis, si on etait dans les annee 70, 80, tous ces camoquins aurait termine leur vie dans le mouroir de Fort dimanche ou au cimetiere en offrande aux vers de terre. Si l'on ne va pas débusquer ces animaux ou ils se terrent dans dans leurs quartiers generaux et les fusiller sans aucune forme de proces, nous risquerions de perdre le pays de nos ancetres: Pas de jugement pour les terrorites et les mercenaires etrangers, leur sort doit etre equivalent a leurs actes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n