iciHaïti - Brésil 2019 : Nos Grenadiers U-17 vont disputer la Coupe du Monde (Calendrier)

iciHaïti - Littérature : Louis-Philippe Dalembert Lauréat du Prix de la Langue Française

iciHaïti - Sports : Le boxeur américano-haïtien Patrick Day (27 ans) est décédé

iciHaïti - Digicel : Plus de 30 millions de chansons avec à l'application «d’Music»

iciHaïti - RD : Le départ de la Minujusth suscite des inquiétudes le long de la frontière


+ de nouvelles


Haïti - 213e Dessalines : Offrande florale du Président Moïse sous haute sécurité

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : La Russie et le Koweït s'inquiètent de la situation en Haïti

Haïti - ONU : Début des opérations et mandat du BINUH au pays

Haïti - Social : 213e anniversaire de l’assassinat de l'Empereur Jean-Jacques Dessalines


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Le Secrétaire d'État à la Sécurité publique, déplore la situation
31/08/2011 13:13:29

Haïti - Insécurité : Le Secrétaire d'État à la Sécurité publique, déplore la situation
À la réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) qui s’est tenue samedi dernier, le Président Michel Martelly a donné des instructions très ferme à toutes les forces de l'ordre afin de lutter contre l’insécurité.

Suite à cette réunion, Aramick Louis, Secrétaire d'État à la Sécurité publique, a déploré la situation d’insécurité qui règne en Haïti.

« [...] le Gouvernement, la force publique et également tous les citoyens, déplore la situation d’insécurité qui règne au pays. C'est pour cette raison, qu'un ensemble de mesure sont prise tant au niveau du gouvernement, qu'au niveau de la police pour nous permettre de rassurer la population, nous sommes très concerné par ce qui ce passe.

Les mesures qui vont être prises visent à protéger la population et à nous assurer que les actions criminelles ne continuent pas, comme elles le font actuellement. Au niveau de la police, comme vous pouvez le constater, il y a une meilleur visibilité, il y aura une plus grande visibilité, il y aura également un travail de renforcement des instances qui travaillent contre les enlèvements dans le pays. Toutes ces décisions sont sorties de la réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) qui a eu lieu samedi, une réunion au cours de laquelle, le Président de la République a prit part et il y a donné des instructions très fermes à toutes les forces de l'ordre, afin que nous sévissions avec la plus grande vigueur, que nous renforcions les renseignements et aussi nos opérations, pour mettre un terme à cette situation.

Dans le même temps, nous faisons appel à la participation citoyenne, nous croyons qu'il ne peut pas il y avoir de résultats durables, sans qu'il y ai vraiment une participation des citoyens. [...] autrefois, dans notre pays, il y avait une solidarité, une vigilance citoyenne... aujourd'hui, nous avons cette obligation par rapport à toute une série d’actes criminels [...] Je ne veux pas singularisé Haïti, je ne veux pas que tout le monde pense que c'est seulement en Haïti qu'il y a de l'insécurité, aujourd'hui, la criminalité est transnationale, c’est pourquoi toutes les personnes doivent aider les forces publiques, pour nous permettre de donner la réponse approprié à ces questions... »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Joe
Posté le 01/09/2011 02:13:26
Haiti sera toujours dans l'insécurité sur tous les points. Parce qu'en Haiti, les gens qui sont en charge de diriger ce pays n'adressent pas et ne questionnent pas les problèmes fonadamentaux du pays. Pourquoi et quand l'insécurité du pays à un degré incontrôlable. Pourquoi? Il faut adresser les problèmes socio économique du pays, trop de gens sont en chômage depuis leur naissance, mais ils ont des enfants et femmes pour les soutenir et prendre soin d;eux, c'est l'un des points. pour trouver une soulagement dans la problématique de l''insécurité, d'abord il faut moins de chomage et des emplois. l'insécurité c'est un phénomène mondial; sur la forme par manque d'emplois. je crois que c'est l'une des tâche pour le prochain gouvernement pour qu'avec le secteur privé ils puissent créer des emplois pour combatre l'insécurité dans le pays.
Jumi
Posté le 31/08/2011 15:41:37
On est sur la bonne voie. Si le Président continue à faire des changements dans le pays. Nous les Haitiens qui vivons à l'étranger retournerons au pays pour le soutenir, éduquer les jeunes et ensemble nous pourrons remettre Haiti sur ses pieds et la renommer "la Perle des Antilles".
Antonio
Posté le 31/08/2011 13:59:24
Enfin une réaction du gouvernement poursuivez dans cette voie car il y a du travail. Vue de l'étranger la situation est alarmante.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n