Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Diaspora : Aide aux immigrants haïtiens en difficulté

iciHaïti - PNH en action : Deux bandits mortellement blessés

iciHaïti - Cap-Haïtien : 6ème Édition du Festi-Graffiti

iciHaïti - Camp-Perrin : Renforcement des capacités techniques du Centre de propagation végétale

iciHaïti - Mirebalais : 6 individus arrêtés dont des membres des «400 Mawozo»


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Résultats du baccalauréat unique (2021-2022) pour 2 départements

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #875

Haïti - Mexique : 3,000 visas humanitaires délivrés aux haïtiens

iciHaïti - Diaspora : Exemption des frais de prorogation de Passeport


+ de nouvelles



Haïti - Religion : Hommage du Pape François à sœur Luisa, morte en martyre en Haïti (Vidéo)
27/06/2022 11:09:14

Haïti - Religion : Hommage du Pape François à sœur Luisa, morte en martyre en Haïti (Vidéo)
Suite à l’agression samedi 25 juin 2022 pour vol ayant causé la mort par balles à Port-au-Prince de Sœur Lucia Dell’Orto, petite sœur de l’Évangile de Charles de Foucauld https://www.icihaiti.com/article-37003-icihaiti-insecurite-une-religieuse-italienne-tuee-par-balles.html , le Pape François dimanche 26 juin, à l’issue de l’Angélus a exprimé sa proximité a ses proches et prié pour les petits haïtiens afin qu’ils aient un futur meilleur…

Surnomée « l’ange des enfants des rues » par la presse italienne, Sœur Lucia Dell’Orto (65 ans) était le pilier de « Kay Chal », « la maison de Carlo », un lieu d’accueil pour de nombreux petits haïtiens, situé dans une banlieue très pauvre de Port-au-Prince.

« Nous essayons de donner un coup de main pour reconstruire les valeurs, le sens de la dignité, la possibilité de ne pas être maudits, et qu'avec la Bonne Nouvelle, avec l'Évangile, Dieu aime le peuple haïtien » avait confié Sœur Lucia Dell’Orto à Radio Vatican trois ans après la reconstruction du centre grâce à Caritas Italie.

« Sœur Lucia a fait de sa vie un don pour les autres jusqu’au martyre », a déclaré le Pape François. « Depuis 20 ans, sœur Lucia était surtout dévouée aux enfants des rues », a rappelé le pontife, avant de confier son âme à Dieu.

Message du Pape François pour Sœur Lucia Dell’Orto et Haïti :



Réagissant à ce drame l’archevêque de Milan, Mgr Mario Delpini, a souligné le dévouement des missionnaires auprès des plus pauvres ainsi que la similitude du décès de Sœur Lucia Dell’Orto, à celui de Charles de Foucauld « […] Ils ne vont pas chercher les dangers, mais les signes du Royaume de Dieu qui vient, parmi les pauvres, parmi ceux qui n’ont d’importance que pour Dieu et sont ignorés de tous […] La mort de sœur Luisa Dell’Orto, petite sœur de l’Évangile, nous laisse tourmentés et désorientés, elle devient une révélation du bien qu’elle a fait et de la vie sainte qu’elle a vécue. Je m’associe, au nom de l’Église ambrosienne, au deuil de ses proches et exprime la certitude que sa mort, si semblable à la mort de Charles de Foucauld, conjuguée à la mort de Jésus, puisse être une semence de vie nouvelle pour la terre d’Haïti et pour son entrée dans la gloire ».

lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-37003-icihaiti-insecurite-une-religieuse-italienne-tuee-par-balles.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 27/06/2022 14:38:13
Encore une autre preuve du manque de respect et de la cruauté de ces criminels notoires qui ont reçu le feu vert des dirigeants du pays pour causer autant de dégâts possible. Auparavant ils disaient que "l'enquête se poursuit" juste pour détourner les regards, mais maintenant c'est le silence total, pas de commentaires, rien, c'est comme s'ils sont absents quand ce genre de chose arrive. Un jour ces dirigeants auront à répondre de leur félonie.
Pipo
Posté le 27/06/2022 11:39:44
Fusillons ces crapules...
Jaguar
Posté le 27/06/2022 11:22:05
Apres cette infamie, on en parle quelques jours, puis va sortir cette fameuse phrase:"L'enquete se poursuit", et l'on ne aura jamais la verite. Paix a son ame, et enfer a ces animaux qui ont assassine la soeur...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n