Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Diaspora : Aide aux immigrants haïtiens en difficulté

iciHaïti - PNH en action : Deux bandits mortellement blessés

iciHaïti - Cap-Haïtien : 6ème Édition du Festi-Graffiti

iciHaïti - Camp-Perrin : Renforcement des capacités techniques du Centre de propagation végétale

iciHaïti - Mirebalais : 6 individus arrêtés dont des membres des «400 Mawozo»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #875

Haïti - Mexique : 3,000 visas humanitaires délivrés aux haïtiens

iciHaïti - Diaspora : Exemption des frais de prorogation de Passeport

Haïti - Économie : Vers l'adoption pour la première fois en Haïti d'un Code Général des Impôts...


+ de nouvelles



Haïti - Politique : La nouvelle Représentante spéciale adjointe de l’ONU en Haïti a rencontré le P.M. Henry
03/07/2022 10:52:45

Haïti - Politique : La nouvelle Représentante spéciale adjointe de l’ONU en Haïti a rencontré le P.M. Henry
Jeudi 30 juin, la suédoise Ulrika Richardson, la nouvelle Représentante spéciale adjointe du Secrétaire Général de l’ONU, pour le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Coordonnatrice résidente et Coordinatrice humanitaire en Haïti (remplace à ce poste le francais Bruno Lemarquis qui vient de terminer sa mission) s’est entretenue avec le Premier Ministre a.i. Ariel Henry, pour la première fois depuis son arrivée en Haïti la semaine précédente.

Au cours de leur conversation Mme Richardson a souligné sa vision de renforcer le soutien des Nations Unies en travaillant « main dans la main avec les autorités nationales et la société civile pour s'attaquer aux causes structurelles et systémiques des déficits de développement en Haïti »

Rappelons que l'ONU collabore actuellement avec les autorités haïtiennes à la rédaction d'un nouveau cadre de coopération pour le développement durable, qui définira la manière dont les Nations Unies, le Gouvernement haïtien et les partenaires travailleront ensemble au cours des cinq prochaines années dans les domaines du développement, de l'humanitaire et de la politique.

Mme Richardson citant une expression créole « Piti piti zwazo fè nich li » (petit à petit, l'oiseau fait son nid) a déclaré qu'elle souhaitait consacrer du temps à découvrir les défis auxquels le pays est confronté, mais aussi sa riche et belle culture.

En savoir plus sur Ulrika Richardson :
Mme Ulrika Richardson, a consacré plus de 30 ans à la coopération internationale. La majeure partie de sa vie professionnelle a été consacrée au service civil international sur le terrain par l'intermédiaire des Nations unies, principalement en Afrique occidentale et centrale, dans les Caraïbes ainsi que dans les Balkans occidentaux et en Europe du Sud-Est. Mme Richardson possède une vaste expérience du développement, des conflits, de l'après-conflit et de l'humanitaire dans un large éventail de contextes politiques, socio-économiques, de fragilité et de droits de l'homme complexes, avec une solide expérience de la défense des droits des femmes et des enfants. Elle est également connue pour sa connaissance approfondie des défis multidimensionnels auxquels sont confrontés les petits États insulaires en développement.

Mme Richardson possède une vaste expérience des affaires internationales et de la coopération au développement, puisqu'elle a été Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Gabon (2012-2013), Représentante Résidente adjointe en Turquie (2007-2012) et à Cuba (2004-2007),

Elle est titulaire d'une maîtrise en économie du développement de l'Université de Göteborg et d'une licence en sciences sociales de l'Université de Lund, toutes deux en Suède. Elle parle couramment l'anglais, le français, le portugais, l'espagnol et le suédois.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n