Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Diaspora : Aide aux immigrants haïtiens en difficulté

iciHaïti - PNH en action : Deux bandits mortellement blessés

iciHaïti - Cap-Haïtien : 6ème Édition du Festi-Graffiti

iciHaïti - Camp-Perrin : Renforcement des capacités techniques du Centre de propagation végétale

iciHaïti - Mirebalais : 6 individus arrêtés dont des membres des «400 Mawozo»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #875

Haïti - Mexique : 3,000 visas humanitaires délivrés aux haïtiens

iciHaïti - Diaspora : Exemption des frais de prorogation de Passeport

Haïti - Économie : Vers l'adoption pour la première fois en Haïti d'un Code Général des Impôts...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/07/2022 11:32:25

Haïti - Actualité : Zapping...
Enlèvement mis en échec
Dimanche 3 juillet, la Police de la Croix-des-Bouquets a déjoué, une tentative d'enlèvement à proximité du Lycée Jacques 1er et a libéré l’otage qui était à bord de son véhicule privé. Au cours des échanges de tirs avec les agents de l'ordre, les ravissseur se sont enfuis en laissant la victime saine et sauve.

Centre : Arrestation de deux ravisseurs
La Police dans le Centre a arrêté Pierre Pétion (57 ans) et Pierre Arnel (85 ans), au niveau de la 4e section communale « Agwaedyond » rivière gauche, localité « Lachanb », pour leur implication dans la disparition de Dukèl Josapha depuis le mercredi 15 juin 2022, dans la localité de « L abi ».

Nouveau site de vente de vêtements prêt-à-porter :
À l’initiative d’un groupe de créateurs et designers haïtiens, un nouveau site de vente en ligne de vêtements prêt-à-porter pour hommes et femmes a été lancé. Ce site vise à redynamiser le secteur de la mode en Haïti et à promouvoir davantage la production locale : https://zeeleeofficial.com

Des citoyens réclament la libération d’un Chef de gang :
Dimanche 23 juillet, des citoyens sympathisants de la 2ème circonscription de Port-au-Prince sont descendus dans les rues, pour réclamer la libération du chef de gang de « base pilate », Ezéchiel Alexandre alias « Zé ». Vêtus pour la plupart de T-shirt blanc à l’effigie de leur « leader », les manifestants ont entonné sur leur parcours des chants évangéliques. https://www.haitilibre.com/article-37018-haiti-flash-arrestation-du-redoutable-chef-du-gang-baz-pilat.html

Foot amputé : Match amical Haïti vs USA
Qualifiée pour la 16e édition de la Coupe du monde Turquie 2022 https://www.haitilibre.com/article-36227-haiti-flash-nos-grenadiers-qualifies-pour-la-coupe-du-monde-de-foot-ampute-turquie-2022-video.html nos Grenadiers amputés sont en pleine préparation et dans ce cadre, ils affronteront dans un match amical l’équipe des États-Unis en Floride, le 9 juillet prochain. Un occasion de prendre leur revanche sur la défaite 2-1 face aux américains lors de la phase élimatoire Turquie 2022 le 19 mars dernier https://www.icihaiti.com/article-36224-icihaiti-foot-amputes-elim-coupe-du-monde-turquie-2022-haiti-s-incline-face-aux-usa-[2-1].html

AVIS PNH : Renflouement des cartes de débit
La Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti s’empresse d’informer les policiers et policières et le personnel administratif que suite aux échanges avec les responsables de la Banque Nationale de Crédit (BNC), il a été convenu ce qui suit :

1 - Les cartes de débit seront renflouées d'un montant d’un mois à partir de mardi 5 juillet 2022 ;

2 - Des dispositions sont en train d’être prises en vue de résoudre définitivement le retard constaté au niveau du processus de renflouement des cartes de débit.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 04/07/2022 13:28:26
Le phénomène des cafards se reproduit, détériorant ce qui a été fait et réussissant à atteindre l'ensemble de la société. La situation dans notre pays est plus que dramatique de voir un pays puissant hier 1804 et aujourd'hui le rire et la pitié de tous. Les gangs sont le débat quotidien de notre presse. Le problème n'est pas le nombre de personnes qui l'adoptent et l'adepte, mais plutôt le nombre de personnes qui n'y participent pas. Même les diplomates, bien sûr, pas tous, le voient comme des interlocuteurs plus attrayants et c'est pourquoi ils ne veulent pas entendre parler des FADH car c'est la seule institution nationale qui résiste à ce fléau de cafards. Un vrai président par intérim devrait sortir de l'armée parce qu'ils sont plus propres.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n