Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)

iciHaïti - AVIS Élections : Enregistrement des groupements et regroupements de Partis politiques (liste des Partis agréés)

iciHaïti - PNH : Célébration des 30 ans du groupe d’intervention GIPNH-SWAT

iciHaïti - Morne Grepin : Construction de 160 m3 de gabions


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Japon : Avancée majeure dans le processus de relance de la coopération bilatérale

Haïti - Agriculture : Cacao et le fruit à pain, deux filières porteuses

Haïti - Économie : Le crédit bancaire au secteur privé en légère progression de 0,3 % après 2 ans de contraction

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #40


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Demande de passeport en ligne très prochainement
06/07/2022 09:31:53

Haïti - FLASH : Demande de passeport en ligne très prochainement

Lundi 4 juillet 2022 en conférence de presse Liszt Quitel, le Ministre de l'intérieur et des collectivités territoriales a annoncé que les demandeurs de passeport pourrons au cours du mois de juillet appliquer en ligne en remplissant un formulaire via le site du Ministère https://immigration.mict.gouv.ht Toutefois, il n’a pas précisé une précise d’entrée en fonction de ce service qui a date n’est pas encore en opération et qu’il faudra surveiller périodiquement ce site pour connaître la mise en opération de ce service.

Selon Quitel, ce nouveau service en ligne permettra à Haïti d’entrer dans l’ère numérique et répondra aux normes internationales.

Il a expliqué qu’après avoir complété le formulaire de demande de passeport, le système générera un code, qu’il suffira au requérant d’apporter au bureau de l’immigration et n’aura plus qu’à faire enregistrer ses empreintes biométriques et sa photo numérique pour compléter le processus.

Par ailleurs, pour désengorger les services de livraison de passeport pour les compatriotes vivant à l’étranger, le Ministre a expliqué qu’une nouvelle unité de personnalisation a été aménagée au bureau central de la direction de l’Immigration et de l’Émigration afin d’aider Washington, débordé par la demande et assurer que les retards seront comblé d’ici mi-juillet… ce qui semble un peu optimiste si on prend le cas du Chili ou plus de 30,000 demandes sont en souffrance….

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


SEPAM
Posté le 12/05/2023 16:05:19
bonsoir je suis vraiment heureux c'est apres-midi d'avoir trouve l'acces de faire ma demande en ligne sans aucune difficulte.
tony
Posté le 02/04/2023 00:01:15
Tres bien Mon Premier Ministre
Gedson
Posté le 12/07/2022 12:31:53
Super idée elle est vraiment bonne
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n