Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Économie : Vers un renforcement du leadership économique des femmes en Haïti

iciHaïti - Immatriculation : Changement des plaques de tous les véhicules de la PNH

iciHaïti - Chantier : Nouvelle Direction Départementale de la PNH à Miragoâne

iciHaïti - ONA : Concours de recrutement

iciHaïti - Culture : Scène découvertes de la Fondation Haïti Jazz


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Social : 30,500 kits déjà distribués par le FAES au bénéfice des familles les plus vulnérables

Haïti - Armée : Poursuite des travaux de modernisation du cadre réglementaire des FAd’H

Haïti - FLASH : Une certaine «collusion» entre politiciens et gangs, menace les élections en Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #58


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : L’un des suspects dans l'assassinat du Président Moïse plaide non coupable devant une cour fédérale


Haïti - FLASH : L’un des suspects dans l'assassinat du Président Moïse plaide non coupable devant une cour fédérale

Mercredi 7 juillet 2022, l’un des suspects dans l'assassinat du Président Jovenel Moïse, Rodolphe Jaar (49 ans) un haïtiano-chilien, a plaidé non coupable aux deux accusations criminelles devant un tribunal fédéral de Miami : accusations de complot en vue de commettre un meurtre ou un enlèvement en dehors des États-Unis et d'avoir fourni un soutien matériel ayant entraîné la mort. S'il est reconnu coupable, Jaar encourt une peine maximale d'emprisonnement à perpétuité.

Un an après l'assassinat du Président Jovenel Moïse, le juge fédéral de Miami Me Chris M. McAliley a accepté le plaidoyer d'innocence de Jaar et sa demande de procès devant jury, dont la date de début provisoire est prévue le 18 juillet.

Lors de l’audience qui a durée moins de 5 minutes, c’est son avocat Me Frank Schwartz du bureau du défenseur public, qui a parlé en son nom, disant au magistrat qu'il s'attendait à ce que l'accusation présente toutes les preuves dans cette affaire.

Rappelons que Jaar a été arrêté en République dominicaine le 7 janvierr 2022 , à la demande des autorités américaines (FBI) sur la base des déclarations de Mario Antonio Palacios https://www.haitilibre.com/article-35640-haiti-flash-palacio-extrade-aux-usa-premiere-inculpation-officielle-dans-l-assassinat-du-president-moise.html . Selon les autorités américaines, Jaar a volontairement accepté d'être transféré à Miami pour y être jugé.

Rodophe Jaar est le 2e suspects a plaidé non coupable devant une cour fédérale après l’ex militaire colombien Mario Palacios https://www.haitilibre.com/article-36347-haiti-flash-l-ex-militaire-colombien-mario-antonio-palacios-plaide-non-coupable-aux-usa.html

Un 3e suspect est entre les mains de la justice américaine, il s’agit de l'ancien sénateur haïtien John Joel Joseph https://www.haitilibre.com/article-36629-haiti-justice-assassinat-president-un-troisieme-suspects-devant-un-tribunal-federal.html accusé d'avoir loué en Haïti quatre véhicules qui ont été utilisés par le commando colombiens la nuit de l’attentat du Président Moïse. L’ex Sénateur a souligné que Jovenel Moïse devait être capturé et non pas assassiné. Des informations connues mais une fois de plus révélées par des investigateurs du FBI et de la Sécurité intérieure américaine. Il aurait avoué au FBI que son objectif était de devenir Premier Ministre du successeur de Moïse après la destitution de ce dernier, ce qui concorde avec l’enquête en Haïti.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-36629-haiti-justice-assassinat-president-un-troisieme-suspects-devant-un-tribunal-federal.html

https://www.haitilibre.com/article-36347-haiti-flash-l-ex-militaire-colombien-mario-antonio-palacios-plaide-non-coupable-aux-usa.html

https://www.haitilibre.com/article-35822-haiti-assassinat-moise-l-audition-de-rodolphe-jaar-reportee-de-30-jours-aux-usa.html

https://www.haitilibre.com/article-35762-haiti-flash-usa-accusations-criminelles-portees-contre-rodolphe-jaar.html\

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n