iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)

iciHaïti - Journée Nationale de la Diaspora : Message de la Ministre du MHAVE

iciHaïti - PNCS : Tournée de suivi et d’évaluation des cantines scolaires

iciHaïti - FLASH : Cuba lance une opération d’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : BRH lance une revue d'éducation financière

Haïti - Arts : Deux artistes peintres haïtiens exposés à la Biennale de Venise 2024

Haïti - Rep. Dominicaine : Entre 500 et 800 millions de dollars dépensés par an pour les parturientes haïtiennes

Haïti - Politique : La Congressiste Yvette Clarke plaide pour Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
10/07/2022 11:48:49

Haïti - Actualité : Zapping...
USA : Soutien au P.M. ? :
Brian Nichol’s, le Secrétaire d’État adjoint pour les affaires de l’hémisphère occidentale du Département d’État, interrogé sur le soutien américain au Premier Ministre Ariel Henry a répondu « […] nous pensons que le rôle du Gouvernement actuel est de préparer le plus rapidement possible les conditions pour les élections, d'améliorer la sécurité. Son rôle n'est pas de se perpétuer au pouvoir, mais de permettre au peuple haïtien de s'exprimer dans les urnes. Et dans mes conversations avec le Premier Ministre Henry, il a dit que c'est comme ça qu'il voit son rôle. »

Le G9 entre en guerre :
Depuis le 8 juillet, de nouveaux affrontements sanglant entre gangs armés dans Cité Soleil sont rapportés. Selon nos informations, il semble que la coalition du G9 dirigé par Chef Jimmy Chérisier alias « Barbecue» ait lancé une attaque contre les hommes du « G-Pép », une nouvelle coalition dirigée par « Ti Gabriel » qui vise à contrecarrer le pouvoir du G9. Selon des témoignages de riverains les affrontements auraient déjà fait plusieurs morts et blessés dans les deux camps et au moins 2 morts dans la population.

Sunrise Airways annonce une nouvelle route :
Sunrise Airways annonce pour bientôt un vol direct Santo Domingo à Kingston (Jamaique). Tous les détails à venir pour les réservations.

Convention entre la CFHCI et l’Université Quisqueya :
Signature d’une convention de la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI) avec l’Incubateur QE3 de l’Université Quisqueya. Cette Convention vise à habiliter les jeunes diplômés à créer leur propre entreprise.

AVIS cantine scolaire :
Le Bureau de Communication du « Programme National de Cantines Scolaires » (PNCS) porte à l'attention du public en général que des mesures conservatoires ont été prises à l'encontre de certains employés dont Djail Covksy Aimable, Responsable de l'Antenne Nord du PNCS, qui n'est plus autorisé à agir, porter la parole, ni à engager l'Antenne Nord du PNCS jusqu'à nouvel ordre Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-36959-icihaiti-pncs-nord-allegation-de-detournement-de-denrees-alimentaires-destinees-aux-ecoliers.html

Shinzo Abe : condoléances :
« C’est avec peine que nous apprenons la mort de l'ancien Premier Ministre Japonais Shinzo Abe, nos condoléances à sa famille et à ses proches » ex Premier Ministre Laurent Lamothe.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 10/07/2022 13:43:38
Ce monsieur doit savoir que monsieur Ariel n'a aucune provision legale pour organiser les elections et elire un gouvernement legal et legitime puisqu'il n'est ni president ni PM. Si monsieur Nichol's croit que nous allons accepter d'aller aux elections avec Monsieur pour les USA et non pour les Haitien, il se trompe enormemen: [hors sujet] Je dis a monsieur Nichol's que si son pays entend vraiment aider notre, la premiere chose a faire, c'est de nous debarasser du de facto et ses collaborateurs illegaux, pour que nous les remplacions par le peu de juges restant a la cour de cassation ou ceux du DCPJ pour mener la tache jusqu'aux elections. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n